Fermer le menu mobile Fermer le menu mobile
Des questions ? Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

J'étudie à l'UOF

Paiements des droits de scolarité

Modalité de paiement des droits de scolarité

 

Régime d'études

  • Études à temps plein :  9  crédits et plus par session
  • Études à temps partiel : moins de 9 crédit par session.

Dates limites de paiement :

  • Session d’automne 2023 : 4 septembre 2023
  • Session d’hiver 2024 : 7 janvier 2024
  • Session d’été 2024 : 5 mai 2024

Les mode de paiements acceptés sont les suivants:

  1. Paiements en ligne (paiement de facture – bill payment)
  2. Chèque
  3. Pay My Tuition

Veuillez noter que les paiements par Interac ou les virements bancaires domestiques ou internationaux ne sont pas acceptés.

 

1. Paiement en ligne :

Les étudiantes et les étudiants peuvent payer leurs frais de scolarité en ligne sur le site Internet de leur institution financière. Il s’agit de la méthode la plus simple et la plus rapide de le faire. Pour payer vos frais, rendez vous sur le site de votre institution et suivez les étapes suivantes :

  • Sélectionner le menu « paiement de facture »
  • Rechercher dans la liste des fournisseurs et sélectionner « Université de l’Ontario français »
  • Écrire votre numéro étudiant à sept chiffres dans la section où on vous demande le numéro de compte ou de référence
  • Inscrivez le montant à payer
  • Ajouter votre nom, si possible dans une case de commentaires
  • Confirmer le paiement
  • Sauvegarder le relevé de transaction en guise de preuve de paiement

Important : chaque institution financière possède sa manière d’inscrire les noms des fournisseurs dans sa base de données. Veuillez-vous référer au tableau ci-dessous, afin de savoir comment le nom de l’UOF figure sur le site de votre banque’’.

 

         Banque

   Nom de la recherche dans le site de votre banque 

BNC - Banque National du Canada

UNIVERSITE DE L'ONTARIO FRANCAIS

RBC - Banque Royal du Canada

UNIVERSITE DE L'ONTARIO FRANCAIS

SCOTIABANK - Banque Scotia

UNIVER. DE L'ONTARIO FRANCAIS

Tangerine Banque

Universite De L Ontario Francais

BMO - Banque de Montréal

Universite De L’Ontario Francais

Banque Desjardins

Université de l’Ontario Français

CIBC - Banque canadienne impériale de commerce

Universite L’Ontario Francais

TD - Banque Toronto-Dominion

UNIVERSITE DE L’ONTARIO FRANCAIS

Autres banques

Si vous êtes client chez d’autres banques, veuillez communiquer avec notre service facturation au Facturation@uontario.ca

 

2. Paiement par chèque 

Il est possible d’effectuer un paiement des frais de scolarité par chèque en suivant la marche à suivre suivante :

  • Inclure votre facture ou votre état de compte (si disponible) avec votre paiement;
  • Libellé le chèque ou le mandat-poste à l'ordre de l'Université de l'Ontario francais;
  • Inscrire votre numéro étudiant à sept chiffres à l'endos du chèque

Si le chèque est émis par un parent ou un ami, afin de nous aider à vous identifier, veuillez inscrire sur le chèque votre numéro d’étudiant.e, ou joindre une copie de votre facture.

 

3. Mode de paiement préféré pour les étudiants-es internationaux:

L’Université de l’Ontario français s'est associée à PayMyTuition Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre pour le paiement des frais de scolarité internationaux. Avec PayMyTuition, vous pouvez effectuer vos paiements de frais de scolarité auprès de n’importe quelle banque, dans n’importe quel pays et avec n’importe quelle devise à un meilleur taux que les taux de change bancaire. PayMyTuition est rapide, simple et économique.

https://www.paymytuition.com/paynow/uontario Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

Informations supplémentaires sur PayMyTuition:

Rejoindre PayMyTuition

Composez le 1.855.663.6839 (sans frais) ou l’un des numéros de téléphone de votre pays Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Vous pouvez également contacter le support PayMyTuition à l'adresse support@paymytuition.com ou via la page de support Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Quel que soit le fuseau horaire dans lequel vous vous trouvez, une équipe d’assistance clientèle dédiée est à votre disposition pour clavarder en direct, recevoir vos courriels et vos appels téléphoniques afin de répondre à vos questions et vous aider à effectuer votre paiement.

Frais de retard

À partir du semestre d’automne 2023, des frais de retard seront appliqués au dernier jour du premier mois du semestre en fonction du solde de l'étudiant.

Solde impayé Frais de retard (par semestre)
100$ - 300$ 30$
300,01$ - 1 000$ 70$
Plus de 1 000$ 100$

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le service de facturation : facturation@uontario.ca.