Fermer le menu mobile
Fermer le menu mobile
Des questions ? Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Notre université

À propos de nous

Mission, vision, valeurs

Mission

L’Université de l’Ontario français, l’unique université francophone de Toronto, forme des talents engagés et contribue activement
au bien-être collectif par son approche d’enseignement et de recherche innovante, axée sur un développement socioéconomique responsable et durable.

Vision

L’Université est une référence en contexte linguistique minoritaire au Canada et rayonne de l’échelle locale à l’échelle internationale.

Valeurs

  • Engagement : Nous nous impliquons auprès du corps étudiant, du personnel, des partenaires, de la communauté et de la province dans une perspective de développement socioéconomique responsable et durable.

  • Audace : Nous participons avec conviction, innovation et esprit entrepreneurial à l’excellence et l’essor de l’Université.

  • Diversité et inclusion : Nous prônons une société juste, l’ouverture d’esprit et le respect, et nous célébrons ce qu’apporte une variété de compétences, d’expériences, de provenances et d’idées.

  • Francophonie d’ouverture : Nous valorisons la langue française dans toute sa richesse, en évoluant en contexte linguistique minoritaire et en créant des ponts entre les milieux francophones, anglophones, francophiles, bilingues et multilingues.

Plan stratégique

À propos de l'UOF

Avec ses baccalauréats, ses programmes courts ou ses certificats, l’UOF mise sur des formations axées sur des enjeux d’actualité tels que la gestion responsable, l’apprentissage, l’immigration, la diversité et l’inclusion, l’innovation constante du numérique ainsi que le développement durable et équitable de nos sociétés et de l’environnement. À partir du centre-ville de Toronto, les étudiantes et étudiants suivent des cours, effectuent des travaux et vivent des expériences de travail qui leur ouvrent les portes de nombreuses entreprises à la recherche de personnel qualifié bilingue.