Qu'est-ce que le CRÉ ?

Le Centre de la réussite étudiante (CRÉ) est un guichet unique où l’on retrouve tous les services offerts quant au soutien à l’apprentissage et à la vie universitaire. 

Soutien à la réussite étudiante

Divers services de l’UOF oeuvrent à la réussite étudiante dans les activités d’enseignement et d’apprentissage, dans les programmes de formation ou dans l’expérience générale de toutes les étudiantes et de tous les étudiants.

Le Service de soutien à l’enseignement et à l’apprentissage a pour mission de venir en aide aux membres du corps professoral et aux étudiantes et étudiants en organisant des ateliers sur diverses méthodes d’enseignement et d’apprentissage. Cela signifie que vous pourrez être accompagnée ou acompagné en vue d’améliorer diverses compétences comme vos méthodes de travail, la lecture rapide, l'organisation du travail d’équipe et l'utilisation des outils pour l’apprentissage à distance, par exemple.

La Direction de la gestion de l’expérience étudiante se charge quant à elle du parcours étudiant à l’UOF. Une personne sera toujours disponible pour répondre à vos questions sur l’un ou l’autre des aspects de votre expérience à l’UOF, que ce soit vos études, les services à votre disposition, les possibilités de bourses, vos questions par rapport aux débouchés professionnels et les activités socio-culturelles, notamment.

L’UOF est une université qui mise sur la diversité et l’inclusion. Ainsi, vous pourrez signaler un besoin propre à vous, que ce soit en raison d'une situation de handicap, de troubles d’apprentissage ou de circonstances personnelles ou professionnelles. Notre équipe prendra des mesures pour aménager votre parcours en fonction de vos besoins particuliers.