Sauter au contenu principal Sauter au bas de page

Toronto, le 3 avril 2020

Aujourd’hui nous avons vécu un moment charnière de notre projet en recevant, virtuellement, la visite de l’équipe d’évaluation de la Commission d’évaluation de la qualité de l’éducation postsecondaire (CÉQÉP/PEQAB). Ces experts ont eu la générosité d’accepter de tenir l’évaluation de nos programmes d’études via une plateforme numérique et ainsi nous permettre de respecter nos échéanciers. Nous leur en sommes très reconnaissants. Leur travail consiste à analyser notre approche pédagogique, notre offre de cours, nos politiques de gouvernance et tous les aspects de l’UOF afin de s’assurer de la qualité de notre projet . Il s’écoulera probablement quelques mois avant de recevoir le rapport CÉQÉP/PEQAB. Tous nos efforts seront récompensés par la signature ministérielle nous autorisant à enseigner nos programmes, à la fin de ce processus.

Un grand merci à tous les membres de l’équipe de l’UOF qui ont participé à la préparation et à la présentation de notre dossier programmes d’études et, en particulier, à messieurs Marc Johnson et Jason Luckerhoff pour leur leadership dans ce dossier.

Au même moment où nous vivions ces moments palpitants, en tant que société, nous en apprenions tous davantage sur la pandémie et les efforts nécessaires pour lutter contre le Covid-19.  Même si les chiffres sont impressionnants les propos de nos dirigeants nous démontrent que tous les moyens sont pris pour en réduire l’impact si toutes les citoyennes et tous les citoyens respectent les règles de santé publique. Nous entendons suivre ces directives et vous encourageons à faire de même. Dans cet esprit, nous gardons nos bureaux resteront fermés jusqu’au 4 mai, suivant les consignes de TFO, où nous sommes logés temporairement, et du gouvernement de l’Ontario.

En mode télétravail, nous poursuivrons les chantiers menant à la création de l’université afin d’accueillir notre première cohorte étudiante en septembre 2021 comme prévu.

Dyane Adam, C.M., Ph.D.

Présidente du Conseil de gouvernance

Université de l’Ontario français

Back to top
Close Offcanvas Sidebar