Fermer le menu mobile Fermer le menu mobile
Des questions ? Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

L'avenir de l'UOF sous le sceau de la pertinence, de la croissance et de l'excellence

Toronto, 11 avril 2024 - En dévoilant aujourd’hui son plan stratégique pluriannuel, l’Université de l’Ontario français (UOF) poursuit l’établissement d’une tradition universitaire qui allie pertinence, croissance et excellence. Pour se faire, l’Université a identifié trois domaines d’excellence dans lesquels elle entend développer ses programmes. Ainsi, l’UOF réaffirme son désir d'accroître son apport au développement de la province via des retombées socioéconomiques notables.

Le plan quinquennal 2024-2028 se découpe en ces trois volets:

·       La pertinence de l’établissement qui repose sur un renouvellement de sa mission, sa vision et de ses valeurs afin de refléter l’évolution de la communauté universitaire;
·       La croissance de l’UOF qui passe par l’établissement de priorités qui visent la pérennité de l’institution, son impact en Ontario et l’excellence de ses programmes;
·       L'excellence, qui elle, est au cœur de tous les piliers de l’UOF que ce soit en termes de développement organisationnel, d’enseignement et de recherche, du parcours étudiant ainsi que la présence de l’établissement au sein de la communauté.

Comme mentionné plus haut, les prochains programmes de l’UOF se concentreront sur des domaines d'excellence issus des secteurs où la demande de main-d’œuvre est forte. L'établissement entend se focaliser sur les sphères de l’administration et de l’enseignement notamment avec ses baccalauréats en Administration des affaires (B.A.A.) et celui en Éducation. Le troisième domaine d'excellence demeure les sciences humaines et sociales auxquelles appartiennent les quatre programmes initiaux de l'UOF.  Ils feront d'ailleurs l'objet d'une réflexion afin d'en planifier l'évolution en fonction de l'environnement changeant dans lequel nous évoluons.

Le rayonnement et l’apport de l’UOF à la communauté francophone et d’affaires de l’Ontario se déploieront principalement par les activités de recherche et d'enseignement de l’Université et de son Carrefour des savoirs et de l’innovation. L’UOF entend ainsi poser un regard nouveau sur les enjeux les plus cruciaux de la province, afin de contribuer à la vitalité linguistique, sociale, culturelle et économique de l’Ontario.

Le plan stratégique pluriannuel 2024-2028 de l'Université de l'Ontario français peut être consulté en ligne sur le site Uontario.ca  https://uontario.ca/a-propos-de-nous Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

À propos de l’Université de l’Ontario français

Avec ses baccalauréats, ses programmes courts ou ses certificats, l’UOF mise sur des formations axées sur des enjeux d’actualité tels que la gestion responsable, l’apprentissage, l’immigration, la diversité et l’inclusion, l’innovation constante du numérique ainsi que le développement durable et équitable de nos sociétés et de l’environnement. À partir du centre-ville de Toronto, les étudiantes et étudiants suivent des cours, effectuent des travaux et vivent des expériences de travail qui leur ouvrent les portes de nombreuses entreprises à la recherche de personnel qualifié bilingue.

 

Pour toutes demandes médias, n'hésitez pas à contacter:

Claire Francoeur
Directrice stratégies marketing et notoriété
claire.francoeur@ontario.ca
416 459-4993

Anaïs Latulippe
Conseillère principale en stratégie marketing et notoriété
anais.latulippe@uontario.ca
647 228-6895