Fermer le menu mobile Fermer le menu mobile
Des questions ? Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Nouveautés au Conseil de gouvernance de l’Université de l’Ontario français

Toronto, 13 septembre- L’Université de l’Ontario français (UOF) ainsi que son Conseil de gouvernance remercient Mme Florence Ngenzebuhoro qui a terminé son mandat à titre de membre externe du Conseil de gouvernance le 29 mars dernier. Membre fondatrice du premier Conseil, Mme Ngenzebuhoro a été nommée par le gouvernement provincial le 9 avril 2018. Dès lors, elle s’est engagée avec brio aux travaux du comité des affaires académiques du Conseil de gouvernance, aux questions de diversité et d’inclusion, ainsi qu’à la promotion de l’UOF dans la communauté franco-ontarienne.

Grande leader communautaire, Mme Ngenzebuhoro a participé avec passion et dynamisme au rayonnement de l’Université. L’UOF reconnaît son implication pour l’accessibilité aux études postsecondaires en français et souhaite souligner son engagement continu au succès de l’Université.

Mme Florence Ngenzebuhoro est la présidente-directrice générale du Centre francophone du Grand Toronto (CFGT), le plus grand centre multiservice francophone en Ontario. L’UOF lui souhaite une belle continuation dans ses projets et n’a pas de doute qu’elle continuera son travail remarquable à militer pour les services en français dans la province.

Petit clip vidéo Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre de Mme Ngenzebuhoro offrant ses vœux à l’UOF.

Mme Marie-Lison Fougère prend place à la table du Conseil

Le Conseil de gouvernance de l’UOF nomme Mme Marie-Lison Fougère à titre de membre externe pour un mandat de trois ans. En plus, de cette fonction, l’ancienne sous-ministre aux Affaires francophones de l’Ontario préside désormais le comité des affaires académiques du Conseil de gouvernance et prend place au comité exécutif du Conseil. Mme Fougère a plus de 30 ans de service au sein de la Fonction publique de l’Ontario et a consacré une grande partie de sa carrière à l'éducation universitaire et collégiale. La vaste expérience de Mme Fougère dans la haute gestion de divers ministères et son savoir-faire en matière de politiques publiques seront des atouts importants à la table du Conseil.

Pour le président du Conseil de gouvernance, M. Jacques Naud, l’expertise et la vision de Mme Fougère sauront faire émerger et guider de nouvelles idées au sein du Conseil. Depuis sa nomination du 25 mai 2023, l’apport de Mme Fougère s’est déjà fait sentir. « Je suis convaincu qu’avec Mme Fougère et l'ensemble des membres du Conseil de gouvernance, nous prendrons des décisions éclairées qui sauront mettre en valeur les projets et le développement continu de l’UOF, a ajouté M. Naud. 

Lire la biographie de Mme Marie-Lison Fougère ici Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

À propos du Conseil de gouvernance de l’UOF
Le Conseil de gouvernance de l’UOF est composé actuellement de 22 membres. Son rôle est d’administrer et de gérer les affaires de l'Université conformément à la Loi de 2017 sur l’Université de l’Ontario français Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Chaque membre doit exercer les pouvoirs et fonctions de son mandat au mieux des intérêts de l’Université dans son ensemble avec diligence, intégrité, loyauté, transparence et bonne foi, en vue de défendre l'autonomie et l'indépendance de l'Université et de renforcer son image publique.