Actualités

Retour aux actualités

Une équipe professorale de qualité à l’Université de l’Ontario français

Toronto, 9 septembre 2021.  Aujourd’hui débute les premiers cours de l’Université de l’Ontario français (UOF). Ceux-ci sont animés en virtuel en raison de la COVID et le temps que les professeures et les professeurs s’adaptent à la technologie qui leur permet d’enseigner à la fois à des étudiantes et des étudiants en salle de classe et à distance.

Constitué d’experts francophones et francophiles formés de partout au pays et de l’étranger, le corps professoral de l’UOF assure une pluralité et une qualité de points de vue dans les cours tout comme dans l’espace francophone sud-ontarien qu’il révolutionne. Faites connaissance avec eux en découvrant leurs champs d’expertise ici.

L’une des plus récente recrue, Mme Laurie Carlson Berg est Responsable du Pôle d'études et de recherches sur l'Enseignement et l'apprentissage. Ses recherches et son enseignement gravitent autour de l’inclusion scolaire, la diversité et la francophonie en milieu minoritaire. Ses travaux actuels portent sur le décrochage des enseignantes et des enseignants novices œuvrant en français hors Québec et le leadership scolaire axé vers le bien-être. Des problématiques à l’image de la réalité à laquelle le milieu scolaire franco-ontarien fait face. Bienvenue à Mme Carlson Berg.

Les deux journées précédentes avaient permis à l’équipe professorale de faire la connaissance des étudiantes et étudiants dans le cadre des journées d’orientation. À la fois pratiques, informatives et ludiques, ces journées d’accueil ont permis à toutes et à tous d’apprivoiser leur nouvel environnement études et d’initier leur nouvelle vie étudiante.

À propos de l’Université de l’Ontario français 

L’Université de l’Ontario français est un établissement innovant axé sur la création et la mobilisation des connaissances en français. Elle préconise des démarches d’enseignement, d’apprentissage et de recherche faisant appel à diverses disciplines, fondées sur la découverte, la collaboration et l’expérience. Gouvernée par et pour les francophones de l’Ontario, elle offre une éducation résolument connectée sur le monde favorisant un exercice écoresponsable de la citoyenneté.