Actualités

Retour aux actualités

Prix Saphir 2021 : Koubra Haggar reçoit le prix Coup de cœur du jury

Toronto, le 19 novembre 2021 - Koubra Haggar, membre du Conseil de gouvernance de l’Université de l’Ontario français (UOF), a été récompensée pour son engagement et son travail auprès de la jeunesse franco-ontarienne en recevant le prix Coup de cœur du jury décerné par la Fondation franco-ontarienne.

Prix Saphir 2021 : Koubra Haggar reçoit le prix Coup de cœur

Toronto, le 19 novembre 2021. Quelle grande fierté! Koubra Haggar, membre du Conseil de gouvernance de l’Université de l’Ontario français (UOF), a été récompensée pour son engagement et son travail auprès de la jeunesse franco-ontarienne en recevant le prix Coup de cœur du jury lors de la soirée Saphir de la Fondation franco-ontarienne. 

Cette distinction témoigne de son dévouement à la jeunesse franco-ontarienne. C’est un honneur pour l’UOF de voir son esprit d’initiative et de leadership célébré lors de cette soirée!

« Je suis très émue de recevoir ce prix Coup de cœur des prix Saphir de la Fondation franco-ontarienne. Il reconnaît non seulement mon engagement, mais aussi celui de l’équipe qui a mis sur pied l’Université ainsi que celui des jeunes Franco-ontariennes et Franco-ontariens qui ont à cœur leur communauté et de jeunes Noires et Noirs racialisés dans ma communauté qui luttent chaque jour pour rendre notre société meilleure. Je remercie l’équipe de l’UOF pour ma nomination et leur appui constant à mes efforts. J’entends partager ce prix avec les diverses communautés vibrantes auxquelles j’appartiens et ma famille qui m’a toujours appuyée dans mes actions communautaires. J’espère que ce prix incitera d’autres jeunes femmes à s’engager dans les causes qui les animent ». Koubra Haggar

« Au nom du Conseil de gouvernance, j’adresse mes sincères félicitations à Koubra, lauréate de ce prix Coup de cœur 2021. Nous sommes honorés d’avoir parmi nous, au sein de notre Conseil de gouvernance, une personne telle que Koubra, dont les idéaux représentent la voix de la jeunesse et le renouvellement des générations », Dyane Adam, présidente du Conseil de gouvernance.

À propos de l’Université de l’Ontario français  

L’Université de l’Ontario français (UOF) est un établissement innovant axé sur la création et la mobilisation des connaissances en français. L’excellence, la pluralité, l’inclusion et la collaboration guident l’UOF dans toutes ses activités. Elle préconise des démarches d’apprentissage et de recherche faisant appel à diverses disciplines, fondées sur la découverte, la collaboration et l’expérience. Gouvernée par et pour les francophones de l’Ontario, elle offre une éducation résolument connectée sur le monde favorisant un exercice écoresponsable de la citoyenneté.