Fermer le menu mobile Fermer le menu mobile
Des questions ? Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Place à la relève : l’UOF souhaite une bonne Journée des Franco-Ontariennes et des Franco-Ontariens

Toronto, 25 septembre – L’Université de l’Ontario français (UOF) est heureuse de participer aux festivités entourant la Journée des Franco-Ontariennes et des Franco-Ontariens. Le recteur et vice-chancelier, Pierre Ouellette accompagné de membres du personnel et d’étudiantes et d’étudiants s’est joint à la communauté de francophones et francophiles de Toronto pour participer aux emblématiques levers du drapeau franco-ontarien.

« Les célébrations du 25 septembre m’ont toujours été chères; comme si le temps s’arrêtait pour un moment afin de retrouver au nom de la francophonie ontarienne, les membres de la classe politique, les représentantes et représentants de la communauté francophone dont nos collègues en éducation et surtout la jeunesse. Encore une fois cette année, le continuum de l’éducation en français dans la ville, des conseils scolaires, aux collèges à l’université a bel et bien été représenté. » déclare Pierre Ouellette, recteur et vice-chancelier.

De Queen’s Park à la mairie de Toronto, ces rassemblements communautaires qui donnent une place de premier plan à la jeunesse des écoles de langue française, renchérissent notre mandat spécifique de répondre aux besoins de la relève francophone de la province. Proposer une option universitaire francophone de qualité et alignée avec leurs intérêts est l’objectif premier de l’Université.  

L’UOF est fière de sa communauté et est reconnaissante de l’appui continu qu’elle lui témoigne. Bonne journée des Franco-Ontariennes et des Franco-Ontariens!


À propos de l’Université de l’Ontario français
Avec ses baccalauréats, ses programmes courts ou ses certificats, l’UOF mise sur des formations axées sur des enjeux d’actualité tels que l’immigration, la diversité et l’inclusion, l’innovation constante du numérique ainsi que le développement durable et équitable de nos sociétés et de l’environnement. À partir du centre-ville de Toronto, les étudiantes et étudiants suivent des cours, effectuent des travaux et vivent des expériences de travail qui leur ouvrent les portes de nombreuses entreprises à la recherche de personnel qualifié bilingue.

Renseignements:
Anaïs Latulippe
Conseillère principale en relations publiques et relations médias
Université de l’Ontario français
anais.latulippe@uontario.ca
647 228-6895


Pour toutes les personnes intéressées par les programmes de l'UOF  remplissez notre formulaire de prise de contact à https://monuof.org/form-general23 Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre ou contactez: liaison@uontario.ca Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.