Actualités

Retour aux actualités

Le drapeau franco-ontarien flotte à l’Université de l’Ontario français

Toronto, le 24 septembre 2021 – À la veille de la traditionnelle célébration du 25 septembre, l’Université de l’Ontario français (UOF) est heureuse de se joindre aux francophones et francophiles qui fêtent aux quatre coins de la province. Cette journée symbolique et rassembleuse rappelle l’importance de la langue française, mais aussi souligne le dynamisme de celles et ceux qui l’utilisent quotidiennement en contribuant à la vitalité de l’Ontario.

« Ayant à cœur l’élargissement de la communauté francophone, l’UOF a pris sa place en accueillant sa première cohorte étudiante le 7 septembre dernier. Aux membres de la communauté franco-ontarienne qui ont contribué aux réalisations menant à cette ouverture historique, l’UOF les remercie. J’espère que la communauté se sent aussi fière que nous que l’UOF soit finalement une réalité » : mentionne Pierre Ouellette, recteur de l’Université de l’Ontario français. Il a poursuivi ainsi : « Grâce à nos efforts concertés, les générations futures de Franco-Ontariennes et Franco-Ontariens pourront toujours trouver en l’UOF un partenaire francophone inclusif et novateur qui leur ressemble. Je nous souhaite un bon 25 septembre ».

L’UOF est un moteur de développement pour toutes les communautés francophones et francophiles de l’Ontario. Elle clame fièrement son rôle d’institution francophone d’enseignement auprès de la population étudiante, et ce, à tous les moments de la vie. Elle met de l’avant des programmes, des pratiques et des conditions d’apprentissage inspirantes et innovatrices qui valorisent la gestion et la prise de risque dans un esprit d’entreprise. Alliée clé dans sa communauté, l’UOF est créatrice de liens, agente de mobilisation et de changement et elle facilite l’art de la rencontre. Par son activité éducative, ses actions et ses appuis, l’UOF contribue et favorise la réussite et le bien-être de toutes et de tous.

-30-

Source et information:
Anaïs Latulippe
Anais.latulippe@uontario.ca