Fermer le menu mobile Fermer le menu mobile
Des questions ? Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

La professeure associée, Ethel Coté honorée par l'Ordre du Canada

Toronto, le 8 mai - L'Université de l'Ontario français (UOF) félicite Mme Ethel Coté pour sa nomination à l'Ordre du Canada. Professeure associée au pôle d'études et de recherche en Économie et innovation sociale, Mme Coté est une entrepreneure sociale reconnue et une conférencière internationale.

Cette distinction prestigieuse vient saluer son engagement sans faille dans le développement, l'accompagnement et la formation en économie sociale au sein de la francophonie ontarienne. En tant que sommité francophone au pays, Ethel Coté a déjà rejoint les rangs distingués des récipiendaires de l’Ordre de l’Ontario, de l’Ordre des caisses populaires de l’Ontario, l’Ordre de la Pléiade - Ordre de la Francophonie, du Prix Saphir – personnalité féminine de l’année 2017 – Fondation franco-ontarienne, du Prix d’honneur coopératif et championne de l’autonomisation économique des femmes – ONU.

Forte d'une expertise reconnue et d'une feuille de route exceptionnelle, Ethel Coté est une référence d'excellence dans son domaine. Son parcours est marqué par la mise en place de la gestion des organisations, l'innovation sociale et l'économie sociale et solidaire, ayant bénéficié à ce jour à 952 entités variées, allant des organismes aux gouvernements en passant par les entreprises. Ses cours et formations ont également touché 49 400 personnes.

Ethel Côté a fondé et présidé plusieurs organisations telles que mécènESS et l'Institut social et d'Entreprise collective et sociale. Elle a également marqué le paysage médiatique en tant que chroniqueuse pour Premières en affaires, le Droit Affaires et Rogers. Ses champs d’intérêt et expertises sont l’économie sociale et solidaire avec perspective de genre, l’écoféminisme, l’innovation sociale et la gestion des organisations.

L'UOF est fière de compter parmi ses professeures et professeurs des personnalités d'un tel calibre. Leur réputation et leurs compétences sont mises au service de nos étudiantes et étudiants, contribuant ainsi à l'excellence de notre enseignement et au développement de la relève.

À propos de l’Université de l’Ontario français:
Avec ses baccalauréats, ses programmes courts ou ses certificats, l’UOF mise sur un enseignement axé sur les enjeux d’actualité de la société tels que la gestion responsable, l’apprentissage, l’immigration, la diversité et l’inclusion, l’innovation constante du numérique ainsi que le développement durable et équitable de nos sociétés et de l’environnement. À partir du centre-ville de Toronto, les étudiantes et étudiants suivent des cours, effectuent des travaux et vivent des expériences de travail qui leur ouvrent les portes de nombreuses entreprises à la recherche de personnel qualifié bilingue. Grâce à son Carrefour des savoirs et de l’innovation, l’UOF favorise des liens étroits entre la relève étudiante et la communauté.

Renseignements:
Anaïs Latulippe
Conseillère principale en stratégie marketing et notoriété
anais.latulippe@uontario.ca
647 228-6895