Actualités

Retour aux actualités

De plus en plus de vert et de blanc

Le recteur et vice-chancelier Pierre Ouellette, l'hon. Caroline Mulroney et Nicolas Sefrani, étudiant de 1e année à l'UOF. 

Toronto, 23 septembre – Les festivités entourant la Journée des Franco-Ontariennes et des Franco-Ontariens ont commencé aujourd’hui aux quatre coins de la province. L’Université de l’Ontario français (UOF) s’est jointe aux convives des événements se tenant à Toronto.

Le recteur et vice-chancelier, Pierre Ouellette et la vice-rectrice Édith Dumont se sont tout d’abord rendus à Queen’s Park. Elle et il y ont retrouvé des membres de la classe politique et des représentantes et représentants de la communauté francophone dont leurs collègues en éducation mettant ainsi de l’avant le continuum de l’éducation en français dans la ville : des conseils scolaires, aux collèges à l’université.

Par la suite, M. Ouellette et Mme Dumont se sont déplacés vers la mairie de Toronto où plus d’un millier d’élèves et d’étudiantes et d’étudiants participaient au lever du drapeau franco-ontarien. Emblématique et rempli d’émotions, ce rassemblement met de l’avant la synergie qu’unit francophiles et francophones au sein de la diversité ontarienne.

« L’UOF, fière partenaire de la communauté francophone et francophile de l’Ontario, vous invite à féliciter ces jeunes que vous croiserez lors des levers de drapeau, leur rappelant ainsi l’importance de préserver et de célébrer notre langue et notre culture.  Cela sera une très belle façon de clôturer le mois de la rentrée scolaire et universitaire. » Pierre Ouellette, recteur et vice-chancelier.

Toutes les personnes parlant français en Ontario peuvent être fières de porter des vêtements vert et blanc et de hisser notre drapeau « toujours plus haut »! L’UOF vous souhaite une belle fin de semaine de festivités.

À propos de l’Université de l’Ontario français

Vois plus loin : ta carrière t’attend après tes études universitaires en français à Toronto. Avec ses baccalauréats, ses programmes courts ou ses certificats, l’Université de l’Ontario français mise sur des formations axées sur des enjeux d’actualité tels que l’immigration, la diversité et l’inclusion, l’innovation constante du numérique ainsi que le développement durable et équitable de nos sociétés et de l’environnement. À partir du centre-ville de Toronto, les étudiantes et étudiants suivent des cours, effectuent des travaux et vivent des expériences de travail qui leur ouvrent les portes de nombreuses entreprises à la recherche de personnel qualifié bilingue.