Actualités

Retour aux actualités

Carole Nkoa rejoint le Conseil d’administration du Club canadien de Toronto

L’Université de l’Ontario français est heureuse d’apprendre l'élection de la vice-rectrice adjointe recrutement, communications et philanthropie, madame Carole Nkoa au Conseil d’administration du Club canadien de Toronto.

« Carole est une femme d’action dont les élans et la vision contribuent nécessairement à enrichir divers milieux.  Ses expertises variées et son sens de la collaboration seront des atouts au sein du Conseil d’administration du Club canadien, un partenaire de choix pour l’UOF. Cette nouvelle voix saura représenter les ambitions de nos collectivités francophones, ici à Toronto ».  Édith Dumont, vice-rectrice Partenariats, collectivités et relations internationales. 


L’AGA du Club canadien de Toronto renouvelle les membres de son Conseil d’administration

Toronto, le 16 février 2022 - Lors de l’assemblée générale annuelle du Club canadien de Toronto qui s’est déroulée par visioconférence le 16 février 2022, les personnes suivantes ont été élues ou réélues membres du conseil d’administration pour la période allant du 1er juin 2022 au 31 mai 2024, à savoir :

Membres actuels du CA réélus :

Mme Catherine Héroux

M. Daniel-Guillaume Stringer


Nouveaux membres élus :

Mme Claire Derelle

Mme Audrey Dufour

M. Dougoukolo Konaré

Mme Carole Nkoa

M. Vincent Rocheleau

En outre, M. Abel Maxwell a été élu en remplacement de Mme Gabrielle Comtois, démissionnaire. De ce fait, le mandat de M. Maxwell est effectif pour la durée restante du mandat de Mme Comtois, à savoir du 17 février 2022 au 31 mai 2023.

« J’adresse toutes mes félicitations aux membres du CA qui viennent d’être élus ou réélus et je remercie vivement les administrateurs sortants pour leur travail au service du Club canadien de Toronto. Je constate que la forte affluence lors de notre AGA témoigne de l’intérêt grandissant de la communauté à l’égard du Club canadien de Toronto. » — Lise Béland, présidente.

Le conseil d’administration du Club canadien de Toronto se compose de 13 membres élus pour des mandats de deux ans, la moitié des postes étant renouvelée chaque année. En conséquence, le conseil d’administration qui siégera à compter du 1er juin 2022 est constitué des personnes suivantes :

Mme Lise Béland
Mme Catherine Héroux
Mme Ines Benzaghou
M. Dougoukolo Konaré
M. Alexandre Blanchard
M. Abel Maxwell
Mme Claire Derelle
Mme Carole Nkoa
Mme Audrey Dufour
M. Vincent Rocheleau
M. Wescar Eliscar
M. Daniel-Guillaume Stringer
Mme Genevieve Grenier
À noter que le CA est complété par M. Richard Kempler, directeur général et membre ex officio.

À propos du Club canadien de Toronto
Le Club canadien de Toronto (CCTO) a été fondé en 1986 par un groupe de leaders de la francophonie torontoise, en vue de rassembler les francophones et francophiles de la région de Toronto et de faciliter l’accès à des conférenciers et conférencières au coeur même des grands défis contemporains. Le CCTO est aujourd’hui une tribune qui offre des rendez-vous en français donnant l’occasion, chaque année, à plusieurs centaines de francophones et francophiles à Toronto d’échanger, de s’enrichir et d’établir des contacts. Le Club agit comme un élément catalyseur et rassembleur de la grande communauté francophone des milieux d’affaires, académiques, culturels et gouvernementaux.

Contact:
Richard Kempler
richard.kempler@clubcanadien.ca