Actualités

Retour aux actualités

Les meilleures choses à faire cet automne à Toronto

Toronto accueille de nombreux événements et activités gratuits et bon marché, quelle que soit la saison. Si vous cherchez à économiser un peu d'argent cet automne, voici des activités gratuites (ou presque) à faire à Toronto pendant les mois les plus frais.

 

Faites une randonnée d'automne

Quel meilleur moment pour se promener en ville que lorsque les feuilles commencent à changer de couleur et que la température baisse juste assez pour que vous vous sentiez à l'aise, mais qu’il ne fait pas trop froid ? Toronto regorge de lieux propices à la randonnée. Le Parc urbain national de la Rouge Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre est une excellente option si vous voulez avoir l'impression de vous être échappé de la ville. Il dispose de plusieurs sentiers de randonnée de longueur variable. 
 

Jettez un coup d’œil à Canzine.ca Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre du 24 au 26 octobre 2020

Canzine, le festival des zines et de l'impression underground, devient virtuel cette année ! Le plus grand salon du zine au Canada offre grâce à une plateforme de type RPG d'aventure, l’exploration des 16 terres du monde de Canzine, y compris des lieux fantastiques tels que la lagune du bibliothécaire, le chemin des punks, le rivage de la science-fiction et la rivière Riot Grrrl. Les visiteurs peuvent déverrouiller des contenus spéciaux y compris des jeux vidéo indépendants, des archives spéciales et d'autres surprises passionnantes.

 

Procurez-vous un passeport pour la bière artisanale Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

Si vous aimez le goût de la bière, voici l'occasion d'en essayer de nouvelles bières en vous procurant un passeport pour la bière artisanale. Achetez un passeport en ligne et apportez-le dans un établissement participant (il existe une version East End et une version West End).  Vous pourrez savourer des bières artisanales pour à peine 2 dollars! Le passeport est un excellent moyen de goûter à certaines des nombreuses bières artisanales disponibles dans toute la ville. 
 

Faites le plein de beau à l’AGO

Tous les visiteurs âgés de 25 ans et moins bénéficient d'une entrée gratuite et illimitée à l'AGO, la Galerie d'art de l'Ontario. Vous pouvez faire la demande d'un laissez-passer annuel en cliquant ici Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

De plus, l'entrée est gratuite dans les galeries de collection du musée des Beaux-Arts de l’Ontario tous les mercredis de 18 à 21 heures. Les billets gratuits sont délivrés aux visiteurs en personne, à partir de 18 heures.