Close mobile menu Close mobile menu
Des questions ? External link. This links will open in new window.

Une première semaine de cours complétée pour notre troisième cohorte étudiante

Plus de programmes pour la troisième cohorte étudiante de l'UOF

Toronto, 8 septembre - Hier, le ministère des Collèges et Universités autorisait l’ajout de 40 places d'équivalence à temps plein pour le nouveau baccalauréat en éducation de l’UOF. Une nouvelle qui démarre bien la 3e année d’enseignement de l’établissement. L’Université de l’Ontario français (UOF) compte pour l'instant plus de 230 étudiantes et étudiants, dont plus de 80 sont inscrits au baccalauréat en éducation, le nouveau programme lancé cette année.

Développement de programmes
Avec le dernier-né de ses baccalauréats, celui en éducation, l’UOF entend bien élargir rapidement son offre de programmes pour continuer d'attirer de plus en plus d'étudiants et d'étudiantes de l'Ontario français et d'ailleurs et ainsi répondre aux besoins de main-d’œuvre francophone et bilingue de la province.

« Les débouchés de nos programmes sont axés sur les besoins du marché actuel et futur. Depuis l’ouverture de l’UOF, les équipes ont travaillé fort pour ajuster nos programmes existants et, à en proposer des nouveaux qui toucheront les secteurs de l’administration des affaires, la santé mentale et possiblement le travail social. Nous préparons le terrain en développant les compétences et le talent des futures et futurs experts bilingues. » ajoute Pierre Ouellette.

Cette année encore, l'accent sera mis sur l’expérience et l’acquisition de compétences par une forte composante pratique, incluant des visites d’entreprise, des ateliers professionnels, des études de cas ainsi que des stages pour préparer les étudiantes et étudiants au marché du travail. Elles et ils obtiendront leur diplôme en ayant vécu une expérience professionnelle concrète et enrichissante.

Pour cette rentrée, le recteur et vice-chancelier, Pierre Ouellette avait accueilli les étudiantes et les étudiants en leur rappelant l’importance de s’investir dans leurs cours, mais aussi dans la vie universitaire et communautaire francophone : « Profitez de votre passage à l’université pour vous créer des souvenirs impérissables et des liens d’amitié pour la vie. » 

Nos quatre programmes initiaux
Les quatre programmes initiaux offerts à l’UOF reposent sur plusieurs des enjeux de société tels que l’immigration, la diversité et l’inclusion, l’innovation constante du numérique et le développement durable et équitable de nos sociétés et de l’environnement.   

Le baccalauréat en études des cultures numériques s’adresse aux personnes passionnées par l’évolution des médias sociaux, l’Internet, l'intelligence artificielle, la réalité augmentée, les jeux vidéo ou la publicité numérique. Celui en économie et l’innovation sociale est un programme sur mesure pour les personnes intéressées par le développement social et économique des organisations, dans une perspective éthique et écoresponsable. Le troisième en environnements urbains est créé pour les personnes qui souhaitent participer au développement durable des villes dans une perspective juste, équitable et écologique. Avec l'étude des écosystèmes humains, naturels et structurels, voici un nouveau regard sur l’organisation et la gestion des villes. Enfin, le baccalauréat en pluralité humaine est développé pour les personnes sensibles aux questions d’équité, d’inclusion et de la diversité au sein des organisations et de la société afin d’améliorer les relations humaines.

Pour toutes personnes intéressées par les programmes de l'UOF  remplissez notre formulaire de prise de contact à https://monuof.org/form-general23 This link will open in a new window ou contactez: liaison@uontario.ca This link will open in a new window.