Close mobile menu Close mobile menu
Des questions ? External link. This links will open in new window.

L’Université de l’Ontario français félicite chaleureusement Mme Édith Dumont, nouvelle lieutenante-gouverneure de l'Ontario

Toronto, 3 août 2023 – L’Université de l’Ontario (UOF) félicite Mme Édith Dumont qui est nommée lieutenante-gouverneure de l’Ontario par le premier ministre Justin Trudeau.  Jusqu'à tout récemment, Mme Dumont occupait les fonctions de vice-rectrice, partenariats, collectivités et relations internationales à l’UOF. Son mandat de trois ans a entre autres été marqué par le pilotage de premiers partenariats avec la communauté, du lancement et de l’organisation du Carrefour des savoirs de l’innovation ainsi que de la mise en place de la formation sur mesure et du développement des affaires de l’Université. Au-delà de son mandat, Mme Dumont a laissé sa marque auprès de l’Université par son intégrité, son éthique de travail et son humanité sans égale.

 « Mme Dumont est une défenseure au service des communautés francophones qui s’est consacrée, depuis déjà 30 ans, à la vitalité du français au pays et dans le monde entier. L’UOF est fière d’avoir pu compter sur Mme Dumont ces dernières années. Je suis convaincu qu’elle poursuivra son parcours au sein du gouvernement avec brio. Nous lui souhaitons le meilleur des succès. » Souligne M. Jacques Naud, président du Conseil de gouvernance de l’UOF.

Ayant pour bagage une fructueuse carrière en éducation, Mme Dumont est une leader d’influence au pays. Après avoir été la première femme à diriger le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario, elle devient la première francophone de la province à accéder au poste de lieutenant-gouverneur. Une inspiration et une fierté ressentie par la communauté de l’UOF. Entrant ainsi dans l’histoire, nous sommes certains que nos étudiantes et étudiants verront en elle un haut exemple d’engagement et de possibilités.

Nul doute qu’elle excellera dans ses nouvelles fonctions. Toutes nos Félicitations Mme Dumont!

À propos de l’Université de l’Ontario français
Avec ses baccalauréats, ses programmes courts ou ses certificats, l’UOF mise sur des formations axées sur des enjeux d’actualité tels que l’immigration, la diversité et l’inclusion, l’innovation constante du numérique ainsi que le développement durable et équitable de nos sociétés et de l’environnement. À partir du centre-ville de Toronto, les étudiantes et étudiants suivent des cours, effectuent des travaux et vivent des expériences de travail qui leur ouvrent les portes de nombreuses entreprises à la recherche de personnel qualifié bilingue.

Pour informations
Anaïs Latulippe

Conseillère principale en relations publiques et relations médias
anais.latulippe@uontario.ca

647 228-6895