Close mobile menu Close mobile menu
Des questions ? External link. This links will open in new window.

Espoir Masiala, étudiant de l'Université de l'Ontario français récompensé aux Prix RelèveOn

Toronto, le 6 juin 2024 – Espoir Masiala, étudiant de première année au pôle d’études et de recherche en Économie et innovation sociale à l'Université de l'Ontario français (UOF), a remporté hier le Prix Jeune leader étudiant. Nouvellement instauré pour la 7e édition des Prix RelèveON, cette reconnaissance récompense son excellence académique, son leadership exemplaire et son engagement actif au sein de l’association étudiante de son université et de la communauté.

Les candidats et candidates sont évalués selon trois critères principaux : leadership, innovation et accomplissements. Originaire de la République Démocratique du Congo, Espoir est passionné par le droit, l'économie et la littérature. En tant que chef scout mondial et fondateur du Club des Jeunes Espoir de la Société, il incarne parfaitement les valeurs de leadership et d'engagement social.

En outre, Espoir Masiala est un jeune entrepreneur spécialisé dans l'art et le design de portraits. Ses œuvres sont visibles sur son compte Instagram, HOPE_TASK. Récemment élu président de l'Association étudiante de l'UOF, Espoir continue de démontrer son leadership.

L’Université de l'Ontario français est extrêmement fière de voir ses étudiantes et étudiants se distinguer au sein de la communauté ontarienne. Félicitations à Espoir Masiala pour cette reconnaissance méritée! Nous félicitions les lauréates et lauréats ainsi que toutes et tous les participants au concours.

Prix RelèveOn
Les prix RelèveOn, organisés chaque année depuis sept ans par le Club canadien de Toronto, visent à célébrer le talent et les réussites des jeunes francophones de l'Ontario âgés de 40 ans ou moins.

À propos de l’Université de l’Ontario français

Avec ses baccalauréats, ses programmes courts ou ses certificats, l’UOF mise sur un enseignement axé sur les enjeux d’actualité de la société tels que la gestion responsable, l’apprentissage, l’immigration, la diversité et l’inclusion, l’innovation constante du numérique ainsi que le développement durable et équitable de nos sociétés et de l’environnement. À partir du centre-ville de Toronto, les étudiantes et étudiants suivent des cours, effectuent des travaux et vivent des expériences de travail qui leur ouvrent les portes de nombreuses entreprises à la recherche de personnel qualifié bilingue. Grâce à son Carrefour des savoirs et de l’innovation, l’UOF favorise des liens étroits entre la relève étudiante et la communauté.

Anaïs Latulippe
Conseillère principale en stratégie marketing et notoriété
anais.latulippe@uontario.ca
647 228-6895