Close mobile menu Close mobile menu
Des questions ? External link. This links will open in new window.

Deux étudiants de l'Université de l'Ontario français reçoivent des bourses de la Société Économique de l'Ontario et de la Caisse Desjardins

Toronto, le 29 mai – Oriane Diebou et Espoir Masiala, étudiants au pôle d’études et de recherche en Économie et innovation sociale à l'Université de l'Ontario français (UOF), ont été honorés par des bourses de mille dollars chacune, décernées par la Société Économique de l'Ontario (SÉO) et la Caisse Desjardins. Ces prix leur ont été attribués lors du Concours de pitch de l'incubateur entrepreneuriat, en reconnaissance de leurs engagements communautaires, de leurs compétences entrepreneuriales et de leurs projets d'entreprise innovants.

Oriane Diebou, une talentueuse designer, est reconnue pour ses vêtements et bijoux en wax. Elle propose également des ateliers interactifs de création. Pour découvrir son entreprise ORI-KREA, visitez orikrea.com This link will open in a new window.

Espoir Masiala se spécialise dans l'art et le design de portraits. Découvrez les œuvres de son entreprise HOPE TASK sur son compte Instagram HOPE_TASK This link will open in a new window.

Espoir Masiala, récemment élu président de l'Association étudiante de l'UOF, continue de démontrer son leadership aux côtés de Rayane Dahmani, vice-présidente. De plus, il est finaliste au concours RelèveON du Club canadien This link will open in a new windowdans la catégorie Jeune Leader Étudiant. Nous lui souhaitons bonne chance pour le 5 juin, date à laquelle la gagnante ou le gagnant sera annoncé lors du Gala. Ce prix récompense les jeunes leaders étudiants se distinguant par leur excellence académique et leur implication communautaire.

L’Université de l'Ontario français est fière de voir ses étudiantes et étudiants se démarquer au sein de la communauté ontarienne. Félicitations à Oriane Diebou et Espoir Masiala pour leurs réalisations!

À propos de l’Université de l’Ontario français

Avec ses baccalauréats, ses programmes courts ou ses certificats, l’UOF mise sur un enseignement axé sur les enjeux d’actualité de la société tels que la gestion responsable, l’apprentissage, l’immigration, la diversité et l’inclusion, l’innovation constante du numérique ainsi que le développement durable et équitable de nos sociétés et de l’environnement. À partir du centre-ville de Toronto, les étudiantes et étudiants suivent des cours, effectuent des travaux et vivent des expériences de travail qui leur ouvrent les portes de nombreuses entreprises à la recherche de personnel qualifié bilingue. Grâce à son Carrefour des savoirs et de l’innovation, l’UOF favorise des liens étroits entre la relève étudiante et la communauté.

Anaïs Latulippe
Conseillère principale en stratégie marketing et notoriété
anais.latulippe@uontario.ca
647 228-6895