Close mobile menu Close mobile menu
Des questions ? External link. This links will open in new window.

Carine Tuekam Kunche, lauréate du Prix d’excellence de l’Association des registraires des universités ontariennes

Toronto, 17 février - Carine Tuekam Kunche, gestionnaire des admissions et des opérations académiques à l’Université de l’Ontario français (UOF) reçoit le Prix d’excellence de l’Association des registraires des universités ontariennes (OURA).  Cette reconnaissance souligne l’excellence de son travail à la construction et au démarrage du Registrariat de l’UOF.

« Je félicite Carine pour tout le travail accompli auquel elle s’est dévouée sans compter les heures pour la mise en place du Bureau de registraire de l’UOF. Il s’agit là d’un accomplissement historique, une réelle première depuis quelques décennies en Ontario! Pouvoir compter sur une alliée comme elle au sein de mon équipe est extrêmement réconfortant » souligne Danielle Bennett, registraire de l’UOF, celle qui avait soumis la candidature de Carine pour ce prix.

Alors que l’UOF se préparait à ouvrir ses portes en septembre 2021, Carine a pris part à la mise en place des procédés d'admission, ceux d'inscription et les grilles horaires pour répondre au mieux aux besoins des étudiantes et étudiants.  « La tâche initiale du Registrariat de l’UOF était colossale. L’équipe a su créer les systèmes requis pour une université qui en était à ses débuts, et ce en contexte de pandémie et en situation de minorité linguistique. Carine a été essentielle à la réussite du projet en apportant son expertise pour développer les structures du Bureau en exécutant son travail avec brio » ajoute Paulin Mulatris, vice-recteur aux études et à la recherche de l’UOF.

Avant de se joindre à l’UOF, Mme Tuekam Kunche a travaillé aux affaires étudiantes, aux admissions et au conseil aux étudiants à la Faculté Saint-Jean de l'Université de l'Alberta. Œuvrant dans le milieu universitaire depuis près de 10 ans, elle a toujours su mettre de l’avant ses connaissances poussées en règlements universitaires, en structure des programmes et en conseils étudiants. 

L’UOF félicite Mme Tuekam Kunche pour cette reconnaissance professionnelle. 

 

À propos de l’Association des registraires des universités ontariennes

OURA est l’association des registraires universitaires de l'Ontario qui regroupe toutes les personnes qui s’occupent d'admissions, de la gestion des dossiers étudiants et des systèmes informatiques inhérents, le recrutement, l'aide financière, les bourses d'études, les récompenses, la prestation de services, la gestion des études supérieures et d'autres membres du personnel universitaire impliqués dans le travail de registraire. L'association a été créée en 1964.  Les prix annuels reconnaissent l'excellence du travail quotidien de ces membres.
 

À propos de l’Université de l’Ontario français
Avec ses baccalauréats, ses programmes courts ou ses certificats, l’UOF mise sur des formations axées sur des enjeux d’actualité tels que l’immigration, la diversité et l’inclusion, l’innovation constante du numérique ainsi que le développement durable et équitable de nos sociétés et de l’environnement. À partir du centre-ville de Toronto, les étudiantes et étudiants suivent des cours, effectuent des travaux et vivent des expériences de travail qui leur ouvrent les portes de nombreuses entreprises à la recherche de personnel qualifié bilingue.