Sauter au contenu principal Sauter au bas de page

Temps plein

Groupe salarial : (à déterminer)

Lieu de travail : Toronto

Affichage : 01-ACA-20

 

  À propos de l’Université de l’Ontario français

L’Université de l’Ontario français est un établissement innovant axé sur la création et la mobilisation des connaissances et des compétences en français. L’excellence, la pluralité, l’inclusion et la collaboration guident l’UOF dans toutes ses activités.  Elle préconise des démarches d’apprentissage et de recherche inductives et transdisciplinaires, fondées sur l’expérience. Gouvernée par et pour les francophones de l’Ontario, elle offre une éducation résolument connectée sur le monde favorisant un exercice écoresponsable de la société.

 

 La direction –  partenariats,  collectivités et relations internationales: un rôle à grande portée, aux responsabilités variées et stimulantes :

  • Relevant du Vice-rectorat – partenariats, collectivités et relations internationales, la direction  participe activement au plan stratégique de l’Université;
  • La direction assiste le Vice-rectorat dans  la planification et la coordination de l’ensemble des activités de l’Université;
  • La direction met en œuvre des stratégies qui appuient  les collaborations et partenariats ainsi que la représentation de l’UOF tant à l’échelle locale qu’au niveau international.
  • En concertation avec la direction, la personne participe à instaurer une culture entrepreneuriale, interculturelle, d’innovation et d’équité qui favorise un environnement, des processus et des programmes basés sur des modèles inclusifs, participatifs et collaboratifs

 

Mandat

  • Contribuer au développement et à la gestion des ententes partenariales en concevant et mettant en œuvre des initiatives qui répondent aux aspirations de l’UOF, de la clientèle apprenante et des diverses parties prenantes. : établissements d’enseignement postsecondaire, gouvernements, institutions, organismes et milieu corporatif du secteur privé et des entreprises.
  • Intégrer ces stratégies et initiatives dans les activités de formation, d’apprentissage expérientiel, d’innovation pédagogique, de recherche et de représentation institutionnelle de l’UOF.
  • Soutenir et coordonner les diverses démarches de collaborations, partenariats et représentation.

 

Profil recherché

Expérience

La candidate recherchée ou le candidat recherché est une personne cadre chevronnée, dynamique et passionnée qui sait collaborer au sein d’une équipe  et contribuer efficacement à la mise en œuvre des objectifs stratégiques de l’Université qui évolue dans un milieu minoritaire et multiethnique.  Idéalement la personne a déjà travaillé dans le domaine de l’éducation postsecondaire.  Déterminée, la personne possède l’expérience nécessaire pour orienter et mettre en place les collaborations et les partenariats et mener à bien l’exécution des grandes priorités identifiées pour le succès de l’organisation.

La candidate ou le candidat présente une feuille de route probante en matière de mobilisation organisationnelle et d’atteinte des résultats, et sera à l’aise pour élaborer des stratégies opérationnelles, en plus de :

  • Diplôme de grade supérieur universitaire ;
  • Expérience à un niveau supérieur en recherche et gestion;
  • Connaissance de l’établissement de partenariats;
  • Familiarité avec le domaine de l’éducation postsecondaire.

  Compétences 

  • Agilité et capacité d’innovation;
  • Capacité de leadership et d’influence;
  • Pensée et vision stratégique, lecture de son environnement;
  • Orientation vers les gens, et excellentes capacités relationnelles;
  • Capacité d’établir des partenariats structurants avec l’écosystème de l’UOF
    (communautés; institutions et entreprises) en appui à l’apprentissage expérientiel;
  • Capacité de produire un travail de qualité supérieure en respectant les échéanciers;
  • Professionnalisme irréprochable, discrétion et éthique professionnelle;
  • Parfaite maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit).

Toute personne intéressée est invitée à faire parvenir par courriel, une lettre de présentation et son curriculum vitae en français au plus tard le 18 mai 2020 avant 16 h au courriel suivant : ressources_humaines@uontario.ca. Veuillez mentionner le numéro de l’affichage sur votre lettre de présentation : 01-ACA-20.

Les demandes reçues après la date et l’heure de fermeture du concours ne seront pas considérées. Veuillez noter que l’UOF communiquera seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Des mesures d’adaptation pour les candidates et les candidats en situation de handicap peuvent être prises sur demande. L’UOF s’engage à refléter la diversité à travers sa main d’œuvre et encourage les candidatures des personnes appartenant à une multitude de cultures, de groupes ethnoculturels et linguistiques, d’orientations sexuelles, d’âges, ainsi que celles avec des habiletés différentes. L’UOF souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.

Seules les personnes qui détiennent un statut légal permettant de travailler au Canada peuvent déposer leur candidature.

Back to top
Close Offcanvas Sidebar