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Temps plein

Lieu de travail : Toronto

Groupe salarial : 131 900 $ – 161 200 $

(sous approbation du conseil de gouvernance)

Numéro de l’affichage : 03-ADM-20

 

 À propos de l’Université de l’Ontario français

 Ancrée dans son milieu, l’Université de l’Ontario français est un établissement innovant axé sur la création et la mobilisation des connaissances en français. L’audace, l’autonomie, l’engagement et le pluralisme guident l’UOF dans toutes ses activités.  Elle préconise des démarches d’apprentissage et de recherche inductives et transdisciplinaires, fondées sur l’expérience.  Elle offre une éducation résolument connectée sur le monde favorisant l’essor des collectivités dans une perspective durable.

 

La direction des Ressources humaines et développement de talents : un rôle à grande portée, aux responsabilités variées et stimulantes :

  • Membre du Comité de régie et relevant de la direction générale, la personne participe activement au plan stratégique de l’Université;
  • À titre de cadre supérieur, la personne assiste la direction générale dans la direction de l’Université et participe ainsi à la planification et à la coordination de l’ensemble des activités de l’Université;
  • La personne développe et met en œuvre des stratégies de ressources humaines visant à réaliser les objectifs et la vision de l’UOF;
  • En concertation avec la direction, la personne participe à instaurer une culture entrepreneuriale, interculturelle, d’innovation et d’équité qui favorise un environnement, des processus et des programmes basés sur des modèles inclusifs, participatifs et collaboratifs.

Mandat

  • Développe, en collaboration avec les divers intervenants de l’UOF, une vision de la gestion des ressources humaines et du développement de talents afin d’orienter toutes les actions pour stimuler le recrutement de talents, favoriser le déploiement de la culture organisationnelle souhaitée, en plus de mobiliser les membres du personnel dont le corps professoral et la clientèle étudiante;
  • Accompagne les membres de la direction dans la définition et la mise en œuvre d’une structure organisationnelle performante et optimale;
  • Identifie les connaissances et les compétences nécessaires aux membres du personnel pour répondre aux enjeux et aux besoins de la nouvelle université dans une option de recrutement et de formation ;
  • Encadre et appuie le processus d’embauche afin de recruter du personnel compétent et engagé envers l’université.

 

Profil recherché

Expérience

La candidate recherchée ou le candidat recherché est une personne cadre chevronnée, dynamique et passionnée qui sait collaborer au sein d’une équipe de direction et contribuer efficacement à la mise en œuvre des objectifs stratégiques d’une organisation comme l’UOF qui évolue dans un milieu minoritaire et multiethnique.  Idéalement la personne a déjà travaillé dans le domaine de l’éducation post secondaire. Déterminée, la personne possède l’expérience nécessaire pour orienter et mettre en place la fonction Culture et talents, et mener à bien l’exécution des grandes priorités identifiées pour le succès de l’organisation.

La candidate ou le candidat présente une feuille de route probante en matière de mobilisation organisationnelle et d’atteinte des résultats, et sera à l’aise pour élaborer des stratégies au chapitre opérationnel, en plus de posséder :

  • Diplôme universitaire en ressources humaines;
  • Expérience à un niveau supérieur en gestion administrative;
  • Excellente connaissance des normes et législation et règlements en vigueur en matière de ressources humaines;
  • Familiarité avec le domaine de l’éducation postsecondaire, en particulier au Canada et en Ontario (un atout).

Compétences  

  • Agilité et capacité d’innovation;
  • Capacité de leadership et d’influence;
  • Pensée et vision stratégique, lecture de son environnement;
  • Orientation vers les gens, et excellentes capacités relationnelles;
  • Capacité d’œuvrer au sein d’équipes multidisciplinaires;
  • Capacité de produire du travail de qualité supérieure en respectant des échéanciers;
  • Professionnalisme irréprochable, discrétion et éthique professionnelle;
  • Parfaite maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit).

Toute personne intéressée est invitée à faire parvenir par courriel, une lettre de présentation et un curriculum vitae en français en indiquant le numéro du concours  03-ADM-20, au plus tard le 10 juillet 2020 avant 16 h au courriel suivant : ressources_humaines@uontario.ca

Les demandes reçues après la date et l’heure de fermeture du concours ne seront pas considérées. Veuillez noter que l’UOF communiquera seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Des mesures d’adaptation pour les candidates et les candidats en situation de handicap peuvent être prises sur demande. L’UOF s’engage à refléter la diversité à travers sa main d’œuvre et encourage les candidatures des personnes appartenant à une multitude de cultures, de groupes ethnoculturels et linguistiques, d’orientations sexuelles, d’âges, ainsi que celles avec des habiletés différentes. L’UOF souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.

Seules les personnes qui détiennent un statut légal permettant de travailler au Canada peuvent déposer leur candidature.

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