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Temps plein
Lieu de travail : Toronto
Groupe salarial : (à déterminer)
Numéro de l’affichage : 03-ACA-20
Date d’entrée en fonction : septembre 2020

 

À propos de l’Université de l’Ontario français

Innovante par sa signature pédagogique et ses programmes, l’Université de l’Ontario français (UOF) est une organisation agile, décloisonnée et orientée vers la réussite collective. L’audace, le pluralisme, l’engagement et la capacitation guident l’institution dans toutes ses activités. L’UOF préconise des démarches d’apprentissage et de recherche inductives et transdisciplinaires, fondées sur l’expérience, imbriquées dans les technologies numériques. Gouvernée par et pour les francophones de l’Ontario elle offre une éducation résolument connectée sur le monde dans une perspective de développement durable.

L’UOF offre un environnement de travail stimulant ouvert sur le monde et offre des chances égales pour toutes et tous.  Nous recherchons du personnel authentique et compétent qui désire s’unir afin de contribuer à la mise en place et la pérennité d’une université innovante reconnue pour expérience d’apprentissage et de travail d’exception.

Conseillère principale ou conseiller principal à l’apprentissage : un rôle à grande portée, aux responsabilités variées et stimulantes :

 Membre à part entière du personnel de l’UOF, la personne sera appelée à vivre au quotidien la mission, la vision et les valeurs de l’UOF afin d’embrasser la culture entrepreneuriale, interculturelle, d’innovation et d’équité de l’institution à la base des programmes, des processus et de l’environnement d’apprentissage et de travail participatifs et collaboratifs de l’université.

Mandat

Relevant de du vice-rectorat académique, la personne verra à :

  • mettre en en œuvre les stratégies établies de concert avec les membres de l’équipe académique ;
  • agir comme personne-ressource auprès du personnel enseignant en vue de garantir la qualité de l’apprentissage dans toutes les activités et tous les programmes d’études, en conformité avec la mission et les valeurs de l’Université
  • la planification, l’organisation, la production et la coordination des ressources méthodologiques et technologiques en appui à l’apprentissage.

Dans le cadre de ses fonctions, la personne :

  • effectue une veille sur l’évolution des pratiques pédagogiques, des technologies émergentes en lien avec leur potentiel pédagogique ;
  • collabore étroitement avec les membres de l’équipe académique de l’enseignement supérieur de l’Université ;
  • conseille et assiste le personnel enseignant dans le design, la préparation, la prestation, l’évaluation et l’amélioration des activités d’apprentissage, qu’elles soient livrées en présentiel, à distance de façon synchrone ou asynchrone ou en co-modalité ou selon toutes autres modalités à venir ;
  • forme et accompagne le personnel enseignant dans l’utilisation des technologies d’apprentissage ;
  • participe, sur demande, à l’élaboration ou la révision de programmes d’études, à la conception, la structuration et l’évaluation des activités d’enseignement et d’apprentissage ;
  • reçoit et analyse les demandes de ressources technologiques; procède à l’évaluation et donne des avis sur les logiciels et l’équipement requis pour l’enseignement; effectue des recherches et procède à l’expérimentation des technologies éducatives; si besoin, elle rédige des guides d’utilisation sur les ressources et les services techno-pédagogiques ;
  • participe à des activités de recherche et développement ou d’expérimentation de pratiques, méthodes ou objets novateurs d’apprentissage, ainsi qu’à la publication des résultats de ces travaux ;
  • participe à divers comités portant sur les questions reliées aux pratiques et aux technologies d’apprentissage.

 

Profil recherché

 Exigences

 La candidate recherchée ou le candidat recherché est une personne dynamique et passionnée qui saura faire équipe avec le personnel de l’UOF pour contribuer efficacement à l’atteinte des objectifs stratégiques de l’université.  Elle ou il aura une feuille de route probante en matière de collaboration, de réalisation d’équipe et sera à l’aise pour travailler dans un milieu innovant en constante transformation avec en plus :

  • diplôme de maîtrise dans un champ de spécialisation approprié avec trois années d’expérience pertinente ; un doctorat sera un atout ;
  • une expérience de conseil et d’accompagnement à l’apprentissage au niveau collégial ou universitaire ;
  • à la fine pointe des connaissances, méthodes, pratiques et technologies en soutien à l’apprentissage ;
  • expérience dans le développement de la formation en ligne.

 Compétences :

  •  créativité et capacité d’innovation;
  • capacité de leadership, d’influence et de crédibilité;
  • excellentes capacités relationnelles et communicationnelles;
  • capacité élevée de réaliser un travail de qualité supérieure sous pression, tout en respectant des délais serrés et les ressources disponibles;
  • professionnalisme irréprochable, discrétion et éthique professionnelle;
  • parfaite maîtrise du français (oral et écrit).

Toute personne intéressée est invitée à faire parvenir par courriel, une lettre de présentation et son curriculum vitae en français au plus tard le  11 juin 2020 avant 16 h à l’adresse courriel suivante : ressources_humaines@uontario.ca. Veuillez mentionner le numéro de l’affichage sur votre lettre de présentation : 03-ACA-20.

Les demandes reçues après la date et l’heure de fermeture du concours ne seront pas considérées. Veuillez noter que l’UOF communiquera seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Des mesures d’adaptation pour les candidates et les candidats en situation de handicap peuvent être prises sur demande. L’UOF s’engage à refléter la diversité à travers sa main d’œuvre et encourage les candidatures des personnes appartenant à une multitude de cultures, de groupes ethnoculturels et linguistiques, d’orientations sexuelles, d’âges, ainsi que celles avec des habiletés différentes. L’UOF souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.

Seules les personnes qui détiennent un statut légal permettant de travailler au Canada peuvent déposer leur candidature.

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