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Temps plein permanent 

Lieu de travail : dans le Centre-Sud-Ouest de l’Ontario

Salaire : à déterminer

Numéro de l’affichage : 01-COMM-20

Date d’entrée en fonction :  juin 2020 

 

À propos de l’Université de l’Ontario français

 

Innovante par sa signature pédagogique et ses programmes, l’Université de l’Ontario français (UOF) est une organisation agile, décloisonnée et orientée vers la réussite collective. L’audace, le pluralisme, l’engagement et la capacitation guident l’institution dans toutes ses activités. L’UOF offre un environnement de travail stimulant ouvert sur le monde et offre des chances égales pour toutes et tous.  Nous recherchons du personnel authentique et compétent qui désire s’unir afin de contribuer à la mise en place et la pérennité d’une université innovante reconnue pour expérience d’apprentissage et de travail d’exception.

 

De façon spécifique par cet affichage, nous recherchons une ou des conseillères ou un ou des conseillers en liaison et communication engagés, déterminés et à l’esprit créatif. Ces personnes sont reconnues pour leur capacité de créer une proximité entre la clientèle étudiante potentielle, le milieu de l’éducation secondaire, les apprenantes et apprenants ainsi que la communauté francophone en générale.

 

Mandat

Travaillant de concert avec la direction – stratégies en communication marketing, cette ou ces personnes participent  à l’atteinte des objectifs de communication, de liaison et de recrutement de l’UOF dans le Centre-Sud-Ouest de l’Ontario, mais aussi éventuellement à l’échelle provinciale et nationale. La ou les personnes participent à la conception et à la réalisation des stratégies recrutement et de promotion des études de l’UOF, sur le terrain et en ligne, pour favoriser l’inscription des étudiantes et des étudiants, des apprenantes et des apprenants.

 

Une conseillère ou conseiller – liaisons et communication : un rôle à grande portée, aux responsabilités variées et stimulantes :

Membre à part entière du personnel de l’UOF,  la conseillère ou le conseiller – liaisons et communications :

  • participe activement à l’atteinte des objectifs du plan stratégique de l’Université;
  • vit au quotidien la mission, la vision et les valeurs de l’UOF afin d’embrasser la culture entrepreneuriale, interculturelle, d’innovation et d’équité de l’institution à la base des programmes, des processus et de l’environnement d’apprentissage et de travail participatifs et collaboratifs de l’Université;
  • s’engage dans l’idéation, la réalisation et l’évaluation du plan de communication marketing – recrutement de l’UOF ainsi que sa déclinaison.

 

 Responsabilités

Avec l’équipe, concevoir, développer, mener et évaluer les campagnes de recrutement de la clientèle étudiante :

  • crée des stratégies novatrices de recrutement dans le centre-sud-ouest de l’Ontario et au-delà, basées sur le profil des différentes clientèles;
  • Imagine, coordonne et anime des événements ou des activités de promotion inusitées, en personne ou en ligne, mettant en valeur les programmes d’études de l’UOF en vue des salons d’information, des foires communautaires et autres;
  • soutien l’intérêt des jeunes et de leurs parents envers l’UOF et répond aux demandes d’information sur les études, programmes, services et caractéristiques de l’Université afin d’aider les candidats à évaluer leurs options et à choisir leur programme;
  • développe et maintien un réseau de collaborateurs, notamment les conseillers en orientation, les conseillers en information et les aides pédagogiques des différents réseaux de l’éducation et effectuer la tournée des écoles;
  • travaille avec les centres communautaires, les tables inter agences et les organisations de la communauté pour accroître la notoriété de l’UOF et favoriser le recrutement d’apprenantes et d’apprenants à l’UOF ;
  • agit comme ambassadrice ou ambassadeur de l’UOF à l’extérieur comme à l’intérieur de l’enceinte universitaire.

 

Profil recherché

Expérience

La candidate ou le candidat recherché fera équipe avec le personnel de l’UOF pour contribuer efficacement à l’atteinte des objectifs stratégiques de l’Université.  Nous cherchons une personne débrouillarde et polyvalente, autonome et qui connaît la communauté francophone du Centre-Sud-Ouest de l’Ontario et surtout, l’éducation :

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée, notamment en communication et marketing, animation culturelle et sociale ou éducation.
  • possède au moins de cinq à sept ans d’expérience dans les relations communautaires, les communications et le recrutement;
  • très bonne maîtrise de la suite Microsoft Office et une grande aisance avec la technologie et l’usage des médias sociaux.

 Compétences :

  • créativité et capacité d’innovation;
  • capacité de leadership, d’influence et de crédibilité;
  • flexible, agile face à l’inconnu;
  • excellent sens du service à la clientèle et fortes habiletés relationnelles;
  • facilité à mobiliser et engager les gens;
  • facilité à s’exprimer en public;
  • habiletés démontrées en recrutement étudiant;
  • capacité à bien planifier et exécuter les plans de travail et les tâches qui en découlent;
  • bonne connaissance d’outils de présentation numériques et de l’usage des médias sociaux;
  • professionnalisme irréprochable, discrétion et éthique professionnelle;
  • excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit);
  • détient un permis de conduire valide, capacité de se déplacer de façon autonome;
  • disponible pour travailler les soirs, les fins de semaine et à des heures irrégulières.

 

Toute personne intéressée est invitée à faire parvenir par courriel, une lettre de présentation, indiquant le numéro du concours 01-COMM-20, et son curriculum vitae en français au plus tard le 28 mai 2020 avant 16 h au courriel suivant : ressources_humaines@uontario.ca.

Les demandes reçues après la date et l’heure de fermeture du concours ne seront pas considérées.

Veuillez noter que l’UOF communiquera seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Seules les personnes qui détiennent un statut légal permettant de travailler au Canada peuvent déposer leur candidature.

Des mesures d’adaptation pour les candidates et les candidats en situation de handicap peuvent être prises sur demande. L’UOF s’engage à refléter la diversité à travers sa main d’œuvre et encourage les candidatures des personnes appartenant à une multitude de cultures, de groupes ethnoculturels et linguistiques, d’orientations sexuelles, d’âges, ainsi que celles avec des habiletés différentes. L’UOF souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.

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