Sauter au contenu principal Sauter au bas de page

Temps plein – Contrat de deux ans

Lieu de travail : Toronto

Groupe salarial : 103 400 $ – 126 400 $

Numéro de l’affichage : 06-ACA-20

 

 À propos de l’Université de l’Ontario français

 Ancrée dans son milieu, l’Université de l’Ontario français est un établissement innovant axé sur la création et la mobilisation des connaissances en français. L’audace, l’autonomie, l’engagement et le pluralisme guident l’UOF dans toutes ses activités.  Elle préconise des démarches d’apprentissage et de recherche inductives et transdisciplinaires, fondées sur l’expérience.  Elle offre une éducation résolument connectée sur le monde favorisant l’essor des collectivités dans une perspective durable.

L’architecte de solutions pour l’apprentissage: un rôle à grande portée, aux responsabilités variées et stimulantes :

  • relevant du vice-recteur aux études et à la recherche, l’architecte de solutions pour l’apprentissage supervisera le développement, la gestion et l’amélioration continue du système de gestion de l’apprentissage (LMS – LCMS – Learning Analytics) de l’UOF, en collaboration avec la personne chargée du soutien à l’enseignement et à l’apprentissage;
  • la personne doit élaborer le développement et la mise en œuvre d’une vision pour l’utilisation globale de la technologie utilisée pour l’enseignement et l’apprentissage;
  • elle aura également un impact considérable sur la création de l’interface utilisateur pour les étudiant-e-s et pour les enseignant-e-s.

Mandat

Sous la supervision du vice-recteur aux études et à la recherche :

  • comprend la direction des efforts de conception, de développement et de mise en œuvre des composants fondamentaux du système de gestion de l’apprentissage en partenariat avec les équipes Académique, Informatique et Administration;
  • supervise la maintenance et l’amélioration continue du système d’apprentissage, soutient les parties prenantes et les partenaires dans l’administration du système, établit les exigences en matière de rapports et développe des structures de données pour cartographier les composants dans une architecture d’analyse de données d’apprentissage (Learning Data Analytics);
  • a une expérience de travail avec les stratégies d’enseignement et d’apprentissage adaptées à l’enseignement supérieur;
  • gère les efforts pour lancer, administrer, maintenir et améliorer continuellement le système de gestion de l’apprentissage;
  • gère activement les besoins des parties prenantes en assurant une solide boucle de rétroaction pour structurer, organiser et optimiser l’expérience d’apprentissage pour les étudiant-e-s, les enseignant-e-s, les administrateurs et les développeurs de contenu;
  • travaille efficacement au sein des équipes académique, informatique et administrative pour s’assurer que les plates-formes et produits d’apprentissage sont à jour avec les stratégies pédagogiques numériques;
  • exécute autres tâches assignées par le vice-recteur aux études et à la recherche.

 

Profil recherché

Expérience

La candidate recherchée ou le candidat recherché est une personne dynamique et passionnée qui sait collaborer au sein d’une équipe de travail et contribuer efficacement à la mise en œuvre des objectifs stratégiques d’une organisation comme l’UOF qui évolue dans un milieu minoritaire et multiethnique, en plus de posséder :

  • Diplôme universitaire en sciences informatiques ou en génie informatique ou toute autre formation équivalente
  • Expérience avérée (minimum de 5 ans) de la conception, du développement et de la mise en œuvre de solutions d’apprentissage et de développement numériques
  • Connaissance du milieu franco-ontarien et des enjeux du recrutement universitaire
  • Expérience et connaissance approfondie des dernières technologies d’apprentissage, y compris l’IA, la RV la RA et la simulation dynamique
  • Très bonne connaissance de la théorie et de la pratique du développement des étudiant-e-s universitaires avec une compréhension des normes e-Learning, notamment SCORM, AICC et xAPI
  • Compréhension des produits SaaS de bout en bout (par exemple, conception d’API, parcours utilisateurs critiques)

 

Compétences 

  • Forte capacité à analyser les programmes existants pour les lacunes et les opportunités d’amélioration, puis à développer et mettre en œuvre des stratégies pour générer un impact pédagogique clair
  • Solides compétences en communication et en influence, expérience de travail avec des partenaires virtuels interfonctionnels et externes mondiaux
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (à l’oral et à l’écrit)
  • Familiarité avec le système d’enseignement supérieur au Canada et en Ontario, en particulier

 

Toute personne intéressée est invitée à faire parvenir par courriel, une lettre de présentation et un curriculum vitae en français en indiquant le numéro du concours 06-ACA-20, au plus tard le 30 septembre 2020 avant 16 h au courriel suivant : ressources_humaines@uontario.ca

Les demandes reçues après la date et l’heure de fermeture du concours ne seront pas considérées. Veuillez noter que l’UOF communiquera seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Des mesures d’adaptation pour les candidates et les candidats en situation de handicap peuvent être prises sur demande. L’UOF s’engage à refléter la diversité à travers sa main d’œuvre et encourage les candidatures des personnes appartenant à une multitude de cultures, de groupes ethnoculturels et linguistiques, d’orientations sexuelles, d’âges, ainsi que celles avec des habiletés différentes. L’UOF souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.

Seules les personnes qui détiennent un statut légal permettant de travailler au Canada peuvent déposer leur candidature.

 

Back to top
Close Offcanvas Sidebar