Sauter au contenu principal Sauter au bas de page
John M. Beck, membre du Conseil de gouvernance de l'Université de l'Ontario français

M. Beck est fondateur, président, et chef de la direction du Groupe Aecon Inc., une société canadienne de construction et d’aménagement d’infrastructures. Diplômé en génie civil de l’Université McGill, M. Beck compte plus de 50 années d’expérience dans l’industrie de la construction au Canada et à l’étranger. Il a notamment joué un rôle de direction dans la réalisation de nombreux projets de construction, dont des chantiers de génie civil lourd, et l’aménagement, dans le cadre de partenariats public-privé, de diverses infrastructures, comme des aéroports, des autoroutes à péage et des réseaux de transport.

M. Beck siège actuellement aux conseils d’administration de l’Office ontarien de financement, et du Conservatoire royal de musique, en plus d’agir comme coprésident de l’initiative du Forum économique mondial relative au développement de l’infrastructure et des villes. Il est membre du conseil consultatif de l’École de politique publique de l’Université de Calgary et fait partie du Conseil canadien des affaires. Il était auparavant président du Conseil d’administration de l’Office de l’électricité de l’Ontario, organisme gouvernemental responsable des activités de planification et d’approvisionnement qui permettront de répondre aux besoins en électricité de l’ensemble de la province pour les vingt prochaines années.

En 2013, le Conseil canadien pour les partenariats public-privé (PPP) lui a décerné le Prix du Champion des PPP, et en 2015 il a été nommé par le ministère des Finances du Canada au Conseil d’administration de PPP Canada. En reconnaissance de ses réalisations remarquables et de sa contribution à la profession d’ingénieur tout au long de sa carrière, M. Beck a été intronisé à titre de Fellow de l’Académie canadienne du génie.

Back to top
Close Offcanvas Sidebar