Sauter au contenu principal Sauter au bas de page
Glenn O'Farrell, membre du Conseil de gouvernance de l'Université de l'Ontario français

Glenn O’Farrell est passionné de technologie. Il a étudié l’économie, le droit, les affaires et la gouvernance d’entreprise à St. Francis Xavier University, en Nouvelle-Écosse, à l’Université Laval, à la Johnson School of Management de Cornell University et à la Rotman School of Management de l’University of Toronto. Il est membre du Barreau du Québec, de l’Association du Barreau canadien et de l’Institut des administrateurs de sociétés. Il est membre du Barreau du Québec et de l’Association du Barreau canadien. Sa carrière dans des rôles de haut niveau dans les médias canadiens s’échelonne sur plus de 20 ans.

M. O’Farrell est un cadre supérieur innovateur avec une feuille de route qui démontre sa capacité de développer et de mettre en œuvre des stratégies de changement transformationnel, tant dans le secteur privé que public. Il a lancé et dirigé des entreprises médiatiques locales et nationales partout au Canada.

M. O’Farrell a agi à titre de leader/porte-parole principal canadien de l’industrie de la radiodiffusion au nom de sociétés privées de radio, de télévision et de service spécialisé auprès des gouvernements ainsi que d’autres joueurs et acteurs de l’industrie au Canada, aux États-Unis et à l’étranger.

En 2010, Glenn O’Farrell accepte le poste de président et chef de la Direction du Groupe Média TFO où il a dirigé avec succès une restructuration complète de l’organisation ainsi qu’un processus de repositionnement numérique d’entreprise.

Il a siégé au sein de nombreux conseils d’administration, y compris ceux de l’Institut Vanier de la famille, de TV5 Québec–Canada, du Canal Savoir, de l’Association canadienne des radiodiffuseurs, de la Fondation du Centre Hospitalier de l’Université Laval (CHUL), de la Fondation des Amis du Jeffrey Hale, du Théâtre du Bois de Coulonge, de l’École nationale de théâtre du Canada et du Collège Ashbury. En novembre 2016, il a été nommé par décret gouvernemental au Conseil de planification pour une université de langue française.

 

Back to top
Close Offcanvas Sidebar