Sauter au contenu principal Sauter au bas de page

Toronto, le 6 mars 2019 – L’Université de l’Ontario français est heureuse d’annoncer le recrutement de Monsieur Housseyn Belaiouer au poste de chargé de communication et promotion.

Monsieur Belaiouer détient une maîtrise en relations publiques et il est riche d’une forte expérience dans le milieu des communications, de l’engagement communautaire et de la planification stratégique. Au cours des dernières années, il a notamment occupé diverses fonctions de communication et de planification au sein d’organisations ontariennes, québécoises, pancanadiennes et internationales. L’expérience et l’expertise de monsieur Belaiouer dans le domaine des relations publiques permettront à l’Université de l’Ontario français d’optimiser ses communications et de renforcer ses relations avec les différentes parties prenantes.

« Le Conseil de gouvernance se réjouit de l’arrivée du nouveau chargé de communication et promotion, une personne engagée du milieu de la francophonie ontarienne et un leader inspirant, au parcours remarquable. Ses solides connaissances, son engagement au sein de la francophonie ontarienne, sa vision stratégique et sa passion pour les relations publiques seront des atouts très précieux dans la prochaine phase de l’évolution de l’université », souligne Madame Dyane Adam, présidente du Conseil de gouvernance de l’Université de l’Ontario français. « Housseyn est un relationniste dynamique et très orienté sur les résultats. Il sait choisir les mots et présenter les initiatives. Il saura assurément s’appuyer sur l’expertise de toute l’équipe pour accélérer la réalisation des projets », rajoute Monsieur Normand Labrie, recteur par intérim de l’université.

Alors que les discussions avec les bailleurs de fonds continuent, l’Université de l’Ontario français se concentre sur sa mission qui consiste à promouvoir le bien-être linguistique, culturel, économique et social de ses futurs étudiants et de la communauté francophone de l’Ontario. Dans son nouveau rôle, Housseyn Belaiouer portera de l’avant le développement de la notoriété et le succès de l’université en particulier dans son mandat d’établir les conditions à la mise sur pied du Carrefour francophone du savoir et de l’innovation qui servira d’incubateur de créativité, d’innovation, de mobilisation des connaissances, d’animation intellectuelle et d’entrepreneuriat pour la société civile et les entreprises d’ici et d’ailleurs.

« Je suis très heureux et privilégié de pouvoir mettre à profit mes connaissances dans la poursuite du développement et du rayonnement de l’Université de l’Ontario français et du Carrefour francophone du savoir et d’innovation. Je travaillerai en harmonie avec l’équipe, le Conseil de gouvernance, les bénévoles et les nombreux partenaires pour explorer de nouvelles avenues d’innovation et de collaboration », déclare Housseyn Belaiouer.

À propos de l’UOF

L’Université de l’Ontario français est issue du 21e siècle et elle prépare à l’exercice de la citoyenneté et aux occupations de demain. Gouvernée par et pour les francophones de l’Ontario, elle opère en français et est résolument connectée sur le monde. Le pluralisme, l’innovation, la collaboration et l’excellence guident l’UOF dans toutes ses activités. La connaissance est au cœur de son mandat. Elle facilite sa création, sa mobilisation et sa circulation dans des démarches de recherche et d’apprentissage transdisciplinaires, inductives et fondées sur l’expérience.

– 30 –

Pour tout renseignement ou toute demande d’entrevue :
Housseyn Belaiouer
Chargé de communication et promotion
Envoyer un courriel à housseyn.belaiouer@uontario.ca
Téléphoner à Housseyn Belaouier (647) 428-7433

Back to top
Close Offcanvas Sidebar