Sauter au contenu principal Sauter au bas de page

Photographie de Koubra Haggar, membre du Conseil de gouvernance de l'Université de l'Ontario français et porte-parole auprès des étudiantes et étudiants

Une voix pour encourager les jeunes à s’impliquer pour l’Université de l’Ontario français

 

Toronto, le 31 mai 2018 – L’Université de l’Ontario français (UOF) est heureuse d’annoncer l’implication de Koubra Haggar, membre du Conseil de gouvernance et élève à l’école secondaire George-P.-Vanier à Hamilton, à titre de porte-parole auprès de la communauté étudiante pour engager les jeunes dans le développement de l’université, qui ouvrira ses portes à Toronto en 2020.

Un visage inspirant pour la jeunesse ontarienne

Élève conseillère au Conseil scolaire Viamonde, présidente du Regroupement des élèves conseiller.ère.s francophones de l’Ontario (RECFO) et vice-présidente de la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne (FESFO), Koubra Haggar se distingue dans la communauté par son soutien pour la jeunesse franco-ontarienne. Le 9 avril 2018, elle a été nommée membre du Conseil de gouvernance de l’UOF afin de réfléchir à la structure et à l’organisation de l’université en devenir. En acceptant d’être porte-parole, elle contribuera au rayonnement des activités de l’université auprès de la population étudiante.

Un soutien pour la campagne « Crée ton université »

Appui à la campagne « Crée ton université », Koubra Haggar lance aujourd’hui un appel aux élèves de 10e, 11e et 12e année et aux étudiant.e.s universitaires de l’Ontario, les invitant à devenir les créateurs de l’UOF et à travailler sur ses grands chantiers à compter du mois de juin 2018.

Aux côtés des membres du Conseil de gouvernance et d’experts, les étudiantes et les étudiants sélectionnés seront consultés sur 16 thèmes de l’université, notamment sur l’évaluation de ses programmes d’études, sur l’idéation de son infrastructure, sur la création d’une stratégie numérique ou encore sur le développement de la vie étudiante. Les  jeunes apporteront leur expertise et mettront en relief leur expérience étudiante actuelle, leurs attentes et les pratiques nouvelles qui feront l’université de demain.

« L’UOF est un espoir pour les jeunes franco-ontariens qui pourront enfin recevoir un cursus entièrement en français du primaire au postsecondaire et forger leurs connaissances et leurs compétences dans un environnement apte à leur accomplissement. Avec cette campagne, ils peuvent devenir acteurs du projet, donner leur avis à chaque étape de travail et participer à la création d’une université du 21e siècle, adaptée à leurs besoins. Je les encourage à participer dès maintenant! », déclare Koubra Haggar.

Les étudiant.e.s auront jusqu’au 20 juin 2018 pour déposer leur candidature sur la page de la campagne Crée ton université.

 

À PROPOS

Première université francophone autonome en Ontario, l’Université de l’Ontario français (UOF) contribue à l’épanouissement de la Francophonie en contribuant à l’ouverture sur le monde et aux changements pour l’avenir de notre société. L’UOF encourage le partage et le transfert des connaissances et promeut un environnement de formation transdisciplinaire. Elle développe ainsi le potentiel des apprenants, optimise le fait français et démocratise son usage sur le marché du travail. Véritable laboratoire de recherches à la fine pointe de l’innovation, l’UOF contribue aux enjeux de société contemporains majeurs grâce à l’excellence de ses programmes et de ses formateurs, de ses réalisations et de ses étudiants.

Suivez-nous sur FACEBOOKTWITTER et LINKEDIN!

Mots-clics officiels : #UOF #CréeTonUniversité

 

-30-

Pour tout renseignement ou toute demande d’entrevues :

Sébastien Ridoin
Chargé de mission – Communication et marketing
Université de l’Ontario français
sebastien.ridoin@uontario.ca
416-428-7433

Back to top
Close Offcanvas Sidebar