Ton campus

Après avoir franchi les portes du campus, tu emprunteras un imposant escalier roulant qui te transportera dans l’expérience UOF, une éducation universitaire innovante à l’image de notre société moderne. Complètement fenêtrés, les lieux sont baignés de la luminosité de la ville et de son dynamisme.

À la fine pointe de la technologie, les salles de cours, les laboratoires et les salles techniques permettent de vivre une expérience d’apprentissage où la découverte et l’exploration sont valorisées. Les salles de classe peuvent accueillir des groupes de 20 à 40 ou tout au plus 60 personnes, selon les besoins. Les deux agoras seront réservées pour des conférences ou des ateliers et peuvent accueillir jusqu’à 150 personnes. L’agora principale retient toujours l'attention pour son ambiance d’amphithéâtre urbain avec son style industriel.

Salles de rencontre, ilots de travail d’équipe ou espaces d’études individuels sont dispersés sur le campus afin de maximiser les échanges, la collaboration, mais aussi la réflexion et l’écriture. 

Toute une section du campus a été réservée pour l’appui aux études. Des salles de rencontre de deux à trois personnes te permettront d’échanger avec nos conseillers à la vie étudiante, y rencontrer une professeure ou un professeur pour approfondir des éléments de cours ou discuter avec un professionnel de l’Université et ce, en toute confidentialité.

Des espaces plus ludiques réservés aux pauses café et au repas sont aménagés dans la portion ouest du campus et incluent l’équipement nécessaire pour réchauffer ce petit plat qui te fait saliver. 

Le campus sans fil et branché te permettra de travailler d’où tu veux sans te soucier de la disponibilité d’un lien Internet ou de l’emplacement des prises d’alimentation électrique qui sont toujours à proximité. Tous nos lieux sont accessibles, ce qui te permet de choisir la portion du campus où l’ambiance te plaît le plus pour passer les prochaines heures.

Bienvenue au campus de l'UOF : ton campus!

Transport et stationnements

L'UOF est une institution qui soutient le développement durable et qui promeut l'utilisation des transports publics en guise de mobilité. Toutefois, il est possible que l'automobile individuelle soit parfois le seul moyen de transport disponible. Voici quelques renseignements utiles pour se rendre au campus en transport public ou stationner sa voiture dans les environs du campus.

Transports publics :
• Gare Union ( où passent le Train GO et le TTC) à 15 minutes de marche
• Autobus 72 depuis/vers la Gare Union (arrêt sur Queens Quay East, angle Lower Jarvis)
• Autobus 75 depuis/vers la station TTC Sherbourne (arrêt sur Lower Jarvis, angle Queens Quay East)

Stationnements :
• Privé - Sous-terrain de l'immeuble de l'université, entrée au 130, rue Richardson
• Public - Sous-terrain de l'immeuble Artscape Daniels, entrée au 10, rue Richardson
• Public - Supermarché Loblaw's, entrée au 10, rue Lower Jarvis
• Public - Raffinerie Redpath, entrée au 7, Queens Quay East