Torontoise et branchée

L’Université de l’Ontario français est une organisation innovante qui brille dans un univers anglophone.

Elle est située à Toronto, la 4e plus importante ville en Amérique du Nord, tout juste derrière Mexico, New York et Los Angeles. Notre enseignement exclusivement en français, dans un milieu majoritairement anglophone, vous permettra d’utiliser quotidiennement les deux langues officielles du Canada. Ceci deviendra votre atout puisque les employeurs recherchent massivement de la main-d’œuvre bilingue, voire multilingue.

Résolument urbaine, l’UOF a pignon sur rue au 9, rue Lower Jarvis, au centre-ville de la métropole canadienne soit au cœur de ce qui est appelé  « le corridor de l’innovation ». Nos voisins sont aussi de grandes organisations innovantes : Artscape Daniels Launchpad, WaterFront Innovation Center, MaRS – le carrefour d’innovation et d’appui aux entrepreneurs et organisations innovantes, Sidewalk Lab et Corus.

Notre édifice, fierté de toute la communauté, est accessible en transport en commun  et se trouve à quelques pas de marche du Lac Ontario. Nos locaux, largement fenêtrés offrent une vue imprenable sur la ville et son dynamisme. Notre architecture distinctive et notre aménagement d’avant-garde sont primordiaux pour réaliser notre mission axée sur l’excellence, l’innovation et l’audace.

Nous vous proposons une expérience universitaire différente où chaque programme a pour objectif de favoriser l’acquisition de connaissances ainsi qu’une compréhension des enjeux de la société afin de vous aider à développer vos compétences et une réflexion, critique et engagée. Les portes du marché du travail vous seront ouvertes parce que vous serez en mesure de trouver, de façon collaborative, des solutions aux défis qui vous seront soumis. En résumé, nous vous aidons à vous préparer aux emplois de demain

.La visite de nos nouveaux locaux sera possible au cours de l’été 2021.

Centres d’excellence

Centre d’excellence en apprentissage

L’Innovation est cruciale pour l’UOF. Le Centre d’excellence en apprentissage regroupera tous les services offerts par l’université aux étudiants et au corps professoral, ceci de façon intégrée : appui aux études et à la réussite, encadrement pour les stages en milieu d’emploi, ressources bibliothécaires, de services de recherche ou d’aide à l’immigration, à l’emploi ou au logement.

Centre d’excellence de formation et de recherche (Living Labs)

Pour chacun des créneaux de la programmation, un Living Lab viendra soutenir les activités de formation, de recherche, de création, d’innovation et de mobilisation des connaissances au moyen d’infrastructures physiques et numériques réunissant les acteurs universitaires et du milieu en vue de se doter d’espaces et de capacités d’innovation.

...