Futurs étudiants

Faites connaissances avec les programmes de l'UOF

L’Université de l’Ontario français (UOF) a prévu accueillir ses premières cohortes d’étudiantes et d’étudiants à l’automne 2021. Elle devrait alors offrir, sous réserve de leur approbation par le gouvernement de l’Ontario, les quatre programmes d’études transdisciplinaires suivants :

Études de la pluralité humaine
Études de l’économie mondialisée
Études des environnements urbains
Études des cultures numériques

En outre, l’UOF offrira dès l’automne 2019 un certificat en pédagogie de l’enseignement supérieur. En sa première année, le certificat sera offert en cohorte fermée au corps professoral du Collège La Cité. 

L’UOF a développé tous ces projets de programmes grâce à la collaboration des meilleurs spécialistes de ces domaines en Ontario, au Canada et à l’échelle internationale. Une fois ces programmes approuvés, leur prestation sera assurée par un corps professoral reconnu pour son expertise et ses compétences pédagogiques.

L’UOF compte aussi, en collaboration avec des universités partenaires, offrir des programmes d’ordre professionnel, par exemple en enseignement, en santé et en droit.

Imaginez votre université

L’UOF a préparé des capsules vidéos qui résument ses premiers pas, ses créneaux et sa construction. Vous pouvez les visionner ci-dessous :

Épisode 1

Épisode 2

Lire la vidéo
Lire la vidéo

Épisode 3

Épisode 4

Lire la vidéo
Lire la vidéo

Formulaire d'expression d'intérêt

Considérant que l’UOF se propose d’offrir la possibilité de suivre ses cours à distance, grâce à l’approche de la comodalité (prestation à la fois sur place à Toronto et sur plateforme numérique), nous vous invitons à répondre aux questions suivantes :

* CHAMPS OBLIGATOIRES


OuiNon

Informations personnelles






L’UOF assure la confidentialité des informations personnelles recueillies dans le présent formulaire.
Seul le nombre de réponses en fonction du groupe d’âge sera divulgué.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Consulter les Règles de confidentialité de Googleet Conditions d’utilisation de Google s’appliquent.