Close mobile menu Close mobile menu
Des questions ? External link. This links will open in new window.

Accréditation de l’Association étudiante de l’UOF

Toronto, le 13 septembre 2024- L’Association étudiante de l’Université de l’Ontario français (AEUOF) a maintenant son accréditation en main.  Le document signé, ce jour, entre les représentantes et les représentants de l’Association et l’Université ouvre la voie à de nombreux projets visant la bonification de l’expérience étudiante sur ou hors campus.

Le document reconnaît la relation entre l’AEUOF et l’UOF afin d’établir une relation fructueuse et bénéfique pour toutes les étudiantes et tous les étudiants inscrits dans les programmes réguliers à l’Université.  Le protocole d’entente établit les responsabilités de chaque partie, et décrit le type et le niveau de soutien qui seront nécessaires pour assurer une relation fructueuse entre les parties.  

Pour le président de l’Association étudiante, Espoir Masiala aujourd’hui ouvre la porte à l’avenir : « Nous devons toujours garder à l’esprit que l’éducation ne se limite pas aux salles de classe. Elle se vit aussi à travers les échanges, les projets, et les initiatives que nous, étudiantes et étudiants, avons le pouvoir de créer. Toutes et tous, unis dans la diversité, nous construisons un avenir meilleur. »

Ce à quoi, Normand Labrie, recteur et vice-chancelier de l’UOF a renchéri : « L’Association étudiante est une des parties prenantes d’une expérience universitaire réussie. L’équipe sous le leadership d’Espoir, favorisera l’implication étudiante par l'organisation d'activités sociales et académiques. Ayant également un rôle de représentation de ses membres, l’Association saura user d’influence lors de décisions prises par les différentes instances universitaires. »

L’UOF profite de l’occasion pour remercier l’équipe de l’Expérience étudiante et les membres actuels et passés de l’Association étudiante dont son président sortant, Nicolas Sefrani et ses prédécesseurs David Kandula et Olivier Yole pour le travail effectué au cours des premières années d’enseignement à l’UOF. Les efforts de toutes et tous ont mené à la ratification de cette accréditation et l’amélioration de la vie étudiante sur le campus, un plus dans la poursuite de l’excellence universitaire en français à Toronto.

À propos de l’Université de l’Ontario français
Avec ses baccalauréats, ses programmes courts ou ses certificats, l’UOF mise sur un enseignement axé sur les enjeux d’actualité de la société tels que la gestion responsable, l’apprentissage, l’immigration, la diversité et l’inclusion, l’innovation constante du numérique ainsi que le développement durable et équitable de nos sociétés et de l’environnement. À partir du centre-ville de Toronto, les étudiantes et étudiants suivent des cours, effectuent des travaux et vivent des expériences de travail qui leur ouvrent les portes de nombreuses entreprises à la recherche de personnel qualifié bilingue. Grâce à son Carrefour des savoirs et de l’innovation, l’UOF favorise des liens étroits entre la relève étudiante et la communauté.

Anaïs Latulippe
Conseillère principale stratégie marketing
Anais.latulippe@uontario.ca