Sauter au contenu principal Sauter au bas de page

Toronto, le 27 janvier 2020  – L’Université de l’Ontario français (UOF) est heureuse d’accueillir Madame Edith Dumont à titre de Vice-rectrice aux partenariats, aux collectivités et à l’international. Dans son nouveau rôle, Mme Dumont créera des ponts entre l’université et les différentes collectivités en plus de tisser des liens avec des partenaires de choix tant sur la scène nationale qu’à l’internationale afin de faire rayonner l’institution. Passionnée d’éducation, elle se joindra officiellement à l’UOF à compter du 13 avril 2020 forte d’une carrière d’une trentaine d’années en éducation.

Actuellement directrice de l’éducation et secrétaire-trésorière du Conseil scolaire des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) depuis 2012, Mme Dumont a fait sa marque en tant qu’orthopédagogue, enseignante, directrice d’école, directrice des services éducatifs et surintendante de l’éducation.

Sur le plan communautaire, Mme Dumont a siégé à plusieurs conseils d’administration à l’échelle provinciale et nationale, en présidant notamment le Conseil des directions de l’éducation des conseils scolaires de langue française de l’Ontario (CODELF). Elle est récipiendaire de plusieurs distinctions, dont le titre de Chevalier de l’Ordre des Palmes académiques de la République française en mars 2018. Conférencière et panéliste invitée au pays et à l’étranger, la nouvelle Vice-rectrice de l’UOF a pu ainsi partager sa vision et son expertise en matière d’éducation en langue française.

« Le conseil de gouvernance de l’UOF est enchanté que Mme Dumont ait accepté de se joindre à l’équipe. Elle possède une solide connaissance du système éducatif ontarien et canadien, ce qui sera un atout indéniable dans son nouveau défi. Leader chevronnée de la francophonie ontarienne, canadienne et internationale, son engagement au sein des diverses communautés et son enthousiasme pour une éducation postsecondaire en français en font une porte-étendard de premier plan pour notre organisation », souligne Madame Dyane Adam, présidente du Conseil de gouvernance de l’UOF.

« En tant que leader francophone, je suis honorée de me joindre à la formidable équipe de l’UOF, cette alliée privilégiée de nos jeunes désirant poursuivre avec succès des études universitaires en français. Faire partie de l’équipe qui transformera ce nouveau rêve collectif en réalité m’interpelle grandement. Je suis reconnaissante qu’on me donne la possibilité de contribuer à l’avenir de cette institution qui fera sa marque tant sur le plan provincial, national qu’international », déclare Mme Dumont.   

 

À propos de l’UOF

L’Université de l’Ontario français est issue du 21e siècle et elle prépare à l’exercice de la citoyenneté et aux occupations de demain. Gouvernée par et pour les francophones de l’Ontario, elle opère en français et est résolument connectée sur le monde. Le pluralisme, l’innovation, la collaboration et l’excellence guident l’UOF dans toutes ses activités. La connaissance est au cœur de son mandat. Elle facilite sa création, sa mobilisation et sa circulation dans des démarches de recherche et d’apprentissage transdisciplinaires, inductives et fondées sur l’expérience.

-30-

Pour tout renseignement ou toute demande d’entrevue :
Jean-Luc Bernard
Directeur exécutif, Université de l’Ontario français
jean-luc.bernard@uontario.ca
(416) 559-7866 

 

Back to top
Close Offcanvas Sidebar