Direction

M. Normand Labrie, directeur de la revue scientifique Enjeux et société

Normand Labrie,
Co-directeur de la revue

Normand Labrie est vice-doyen de l’Institut d’études pédagogiques de l’Ontario de l’Université de Toronto où il a été professeur titulaire de sociolinguistique pendant plusieurs années. Professeur Labrie a été directeur du Centre de recherches en éducation franco-ontarienne, et vice-doyen à la recherche et aux études supérieures.  Il a aussi été directeur scientifique du Fonds de recherche du Québec – Société et culture.

Jason Luckerhoff, co-directeur de la revue Enjeux et société

Jason Luckerhoff,
Co-directeur de la revue

Jason Luckerhoff est professeur titulaire en communication et culture à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il est co-directeur de la revue Approches inductives, de la collection Culture et publics aux Presses de l’Université du Québec et de la revue Enjeux et société. Il a dirigé des numéros de revue et des ouvrages collectifs qui portent sur la pédagogie de l’enseignement supérieur, sur la communication et la culture et sur les méthodes de recherche.

voir-la-photo-de françois-guillemette

François Guillemette,
rédacteur en chef de la revue

François Guillemette est docteur (Ph.D.) en éducation (Université du Québec à Trois-Rivières) et docteur (Ph.D.) en théologie (Université Laval). Il est professeur titulaire en sciences de l’éducation à l’UQTR et professeur associé en pédagogie à l’Université de l’Ontario Français. Il dirige l’Observatoire de la Pédagogie en Enseignement Supérieur (OPES) et le site internet Approches Inductives. Il est chercheur en éducation, en communication et en méthodologie de recherche.