Crée ton université

Une université 3D? Un professeur virtuel? Un campus sur la lune?


Tu as longtemps imaginé UNE UNIVERSITÉ ONTARIENNE DANS LAQUELLE TU AIMERAIS ÉTUDIER EN FRANÇAIS ou dans laquelle tu aurais eu la chance de le faire.

Il est désormais temps de donner corps à tes idées en participant à la création de l’Université de l’Ontario français : une université francophone et innovante, ancrée dans le 21e siècle, qui ouvrira ses portes en plein dans l’ère du numérique.

ÉLÈVE DE SECONDAIRE 10, 11 et 12 ou ÉTUDIANT.E  UNIVERSITAIRE, l’UOF t’offre aujourd’hui la chance de rejoindre des chantiers de travail aux côtés d’experts et de partager ton expertise et ton expérience dans la création de cette université.

NOS CHANTIERS SONT MULTIPLES...

Les champs d’action dans lesquels tu peux t’investir sont multiples. Ton avis est primordial pour concevoir une université qui reflétera les attentes des étudiants de demain.

 Clique sur les flèches à gauche ou à droite pour découvrir nos 16 chantiers.

...TON AVIS COMPTE

Image d'une salle avec une vue sur la lune et un texte : Imagine.. ton université sur la lune!

MANDAT

QUI :  Élèves de secondaire 10, 11 et 12 de préférence et étudiant.e.s universitaires de l’Ontario

DURÉE DE LA PARTICIPATION  : Du mois de juin 2018 jusqu’au mois de septembre 2020 et au delà (sur une base volontaire) à raison de sessions de rencontres et de discussions régulières

TÂCHES : 

  • Participer aux rencontres ponctuelles d’un ou de  plusieurs chantiers de travail spécifiques de l’université (en ligne ou en personne) et offrir votre expertise
  • Participer à des groupes de travail et de discussion en ligne sur tous les chantiers de l’université
  • Représenter l’université et soutenir les efforts de communication et de développement de l’UOF dans votre communauté

Les inscriptions pour intégrer les chantiers de travail de l’Université de l’Ontario français sont désormais terminées. Merci.