Mise à jour du semestre d'hiver 2022

Annonce du recteur et vice chancelier, Pierre Ouellette

Toronto, le 17 décembre 2021

Chères étudiantes et chers étudiants, chers membres du personnel,

Tout comme vous, l’UOF suit attentivement les statistiques sur la propagation du variant Omicron de la COVID-19 en Ontario. Nous sommes à l’affût de toutes les informations émanant du gouvernement et des autorités de la santé publique et sommes préoccupés par les répercussions que cette propagation pourrait avoir sur la santé et sur la sécurité des membres de notre communauté.

C’est pourquoi, après consultation, nous avons décidé que les cours du semestre d’hiver 2022 se donneront uniquement en ligne du 10 au 28 janvier. L’accès au campus sera également restreint en janvier, et ce dès le retour de notre congé d’hiver du 24 décembre au 3 janvier 2022 alors que le campus sera fermé.

Pour le moment, nous avons espoir d’être en mesure d’ajouter à notre prestation de cours le volet d’apprentissage et d’enseignement en personne à compter du lundi 31 janvier. Toutefois cette décision sera prise plus tard en fonction de l’évolution du dossier COVID puisque nous demeurons engagés envers la protection de la santé de tous et de toutes.

Nous savons que les prochaines semaines joueront un rôle essentiel dans la gestion de la pandémie et nous espérons que notre congé d’hiver et un début de session en mode virtuel aideront à restreindre la propagation du variant.

D’autres directives à l’intention des étudiantes et des étudiants seront fournies par le bureau du registraire. Les membres du corps professoral recevront de plus amples renseignements de la part du vice-rectorat aux études et à la recherche et tout le personnel recevra sous peu d’autres directives de l’équipe des ressources humaines.

En terminant, je souligne qu’à compter de la semaine prochaine, la province intensifie son programme d’administration de doses de rappel. Nous vous encourageons tous et toutes à recevoir cette troisième dose de vaccin dès que vous êtes admissibles.

Sur ce, je vous souhaite à nouveau de passer joyeuses fêtes de fin d’année et de prendre le temps de bien vous reposer et prendre soin de vous et de vos proches

Pierre Ouellette
Recteur et vice-chancelier