Étape par étape en résumé

Un campus axé sur la sécurité de la communauté universitaire

Nous sommes enthousiasmés face à l'idée de vous accueillir à nouveau sur le campus de l’Université de l’Ontario français et nous savons que vous l’êtes aussi. En raison de la situation actuelle en lien avec la COVID-19 et suivant les recommandations de la santé publique, nos décisions priorisent la santé, la sécurité et le bien-être de la communauté universitaire avant toute chose. Voici un résumé des étapes pour accéder au campus en respectant les consignes de la santé publique.

Si vous êtes vacciné.e

1. Veuillez avoir une preuve de vaccination complète.

2. Vous devez remplir le formulaire d’autoévaluation sur les symptômes de la COVID-19 Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre intitulé HealthQ chaque jour que vous allez au campus.
3.Vous devez remplir et signer une feuille de présence lors de votre arrivée sur le campus.
4. Lorsque vous êtes sur le campus, vous devez suivre toutes les mesures sanitaires incluant le port du masque chirurgical, le lavage des mains et la distanciation.
 

 

Si vous n’êtes pas vacciné.e

1. Vous pouvez faire une demande d’exemption de vaccination pour des raisons médicales ou d’autres motifs reconnus par le Code des droits de la personne de l’Ontario. Vous devez envoyer votre demande écrite incluant les pièces justificatives à ramatou.barry@uontario.ca

2. L’Université va traiter votre demande.
3. Si votre demande d’exemption est acceptée, vous devrez présenter un résultat de test négatif à la COVID-19 subi dans les 72 heures à chaque fois que vous voudrez avoir accès au campus.
4. Vous devez remplir un formulaire d’autoévaluation sur les symptômes de la COVID-19 intitulé HealthQ ( Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtrecovidform.uof.ca Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre) Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre chaque jour que vous allez au campus.
5. Vous devez remplir et signer une feuille de présence lors de votre arrivée sur le campus.
6. Lorsque vous êtes sur le campus, vous devez suivre toutes les mesures sanitaires incluant le port du masque chirurgical, le lavage des mains et la distanciation.