11 mars 2020

Nouvelle venue à l’UOF

Toronto, le 11 mars 2020 -  L’Université de l’Ontario français (UOF) a le plaisir d’accueillir dans son équipe Mme Elizabeth Hoerath à titre de chargée du développement des programmes en apprentissage des langues. Elle était jusqu’à tout récemment responsable des programmes de français langue seconde, de l’éducation internationale et des écoles privées au ministère de l’Éducation de l’Ontario, fonction qu’elle a occupée durant 8 ans.

Diplômée de l’Université Western de London, Mme Hoerath a surtout fait carrière en enseignement et leadership dans les programmes d’immersion de langue française et des cours de français de base au Conseil scolaire de district d’Halton (HDSB). Conférencière chevronnée, elle compte à son actif la publication de nombreuses ressources pour les enseignantes et les enseignants de français.

Au sein de l’UOF, Mme Hoerath verra à appuyer le vice-recteur à l’enseignement, M. Jason Luckerhoff, principalement en ce qui concerne le porte-folio linguistique. Elle devra, en outre, conseiller et accompagner les collaborateurs et le personnel de l’UOF sur des sujets aussi divers que la politique linguistique de l’UOF, l’examen des compétences en français, les cours d’appoint, les cours en français offerts auprès d’universités de langue anglaise ainsi que la formation pour l’enseignement du français langue seconde.

Toute l’équipe de l’UOF lui souhaite la bienvenue.

L’Université de l’Ontario français est un établissement innovant axé sur la création et la mobilisation des connaissances en français. L’excellence, la pluralité, l’inclusion et la collaboration guident l’UOF dans toutes ses activités. Elle préconise des démarches d’apprentissage et de recherche, inductives et transdisciplinaires, fondées sur l’expérience. Gouvernée par et pour les francophones de l’Ontario, elle offre une éducation résolument connectée sur le monde favorisant un exercice écoresponsable de la citoyenneté.

– 30 –

Source : Claire Francoeur
416 459-4993