7 octobre 2020

L’UOF peut officiellement promouvoir ses programmes de formation

Toronto, le 7 octobre 2020 – C’est un jour important pour l’Université de l’Ontario français (UOF), alors que le ministre des Collèges et Universités de l’Ontario, Ross Romano, a procédé à la signature des documents qui officialisent les quatre premiers programmes de baccalauréat spécialisé proposés par l’UOF.

Ces programmes novateurs sont issus du domaine des humanités et des sciences sociales. Il s’agit des études des cultures numériques, de la pluralité humaine, des environnements urbains et de l’économie et de l’innovation sociale.

 « Je remercie le Ministre d'avoir entériné l'offre de programmes de l'UOF, ce qui nous permet dès maintenant d’en faire la promotion et de lancer notre campagne de recrutement en vue de la rentrée de septembre 2021. Nos quatre programmes de baccalauréat spécialisé ont été conçus pour répondre aux besoins de la société contemporaine. Grâce à une pédagogie innovante de mobilisation des connaissances et de développement de solides compétences chez les étudiantes et les étudiants, l'Université de l'Ontario français deviendra rapidement une institution phare de l'éducation postsecondaire en Ontario et au Canada. L’approbation du ministre vient confirmer la valeur et la qualité des programmes que nous offrirons. », a indiqué le recteur de l'UOF, André G. Roy.

La signature coïncide avec le déploiement, au cours des dernières heures, du nouveau site web de l’Université. La plateforme comprend un volet plus institutionnel et un autre pensé spécialement pour les futurs étudiants de l’UOF.

Le site propose davantage d’informations sur l’institution, ses programmes d’études, son approche pédagogique et sur la vie universitaire, qui composent « l’expérience UOF » innovante sur laquelle l’Université compte s’appuyer pour se démarquer. On y retrouve aussi de courts témoignages en format vidéo et du contenu de marque, développé spécifiquement pour susciter l’intérêt des étudiantes et des étudiants envers l’UOF et son offre de programmes et de services.

Le site est accessible à l’adresse https://uontario.ca Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

-30-

Source et informations :
Steve Lapierre
Conseiller principal, communications
416 453-6649
steve.lapierre@uontario.ca