2 novembre 2020

Édith Dumont, vice-rectrice à l’UOF, reçoit deux prix pour sa contribution à la francophonie

Toronto, le 2 novembre 2020 - La contribution de Madame Édith Dumont à la francophonie ontarienne et au milieu de l’éducation a été reconnue deux fois plutôt qu’une au cours du mois d’octobre.

La Fédération nationale des conseils scolaires de langue française (FNCSF) lui a remis le prix Edgar-Gallant, cette fin de semaine, lors de son congrès annuel.

Ce prestigieux prix vise à souligner l’apport, à l’échelle nationale, d’une ou d’un francophone au développement de l’éducation en français à titre d’administratrice ou d’administrateur dans le domaine de la gestion scolaire.

À la mi-octobre, l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) remettait à Madame Dumont, le prix Paulette Gagnon, qui honore les efforts et le cheminement professionnel exemplaire d’une personne à l’endroit de la communauté francophone.

Madame Dumont, actuellement vice-rectrice aux partenariats, aux collectivités et à l’international à l’Université de l’Ontario français a œuvré en éducation tout au long de sa carrière. Jusqu’à son entrée en poste à l’UOF, elle agissait comme directrice de l’Éducation au Conseil des écoles publiques de l’est de l’Ontario à Ottawa. Détentrice d’un baccalauréat en psychologie, d’un baccalauréat en orthopédagogie, assortis d’une maitrise en psychopédagogie, Édith Dumont a, tout au long de sa carrière, contribué au développement de l’éducation en milieu minoritaire.

« Je suis heureux de pouvoir compter sur l’appui d’une personne du calibre de Madame Dumont au sein de l’équipe rectorale de l’UOF. Son expérience et son expertise sont d’une valeur inestimable pour notre institution. », d’indiquer le recteur de l’UOF, André G. Roy. « Au nom de l’UOF, je lui adresse mes plus sincères félicitations pour l’obtention de ces deux reconnaissances. »

-30-

Source et renseignements:
Steve Lapierre
Conseiller principal, communications
Université de l'Ontario français
416 453-6649