Actualités

Retour aux actualités

L’Université de l’Ontario français et son Carrefour francophone du savoir et de l’innovation présentent le Salon du livre de Toronto

Toronto, 15 mars 2022 – La lecture et le livre en français seront à l’honneur à l’Université de l’Ontario français (UOF) alors que le Mois de la francophonie bat son plein partout au pays. De retour en présentiel, le Salon du livre de Toronto se tiendra le 19 et le 20 mars au campus de l’UOF, au 9 rue Lower Jarvis.

« L’UOF se réjouit de pouvoir ouvrir ses portes aux personnes de tous âges, passionnées des mots, des histoires et à la recherche de découvertes et d’aventures imaginaires. En étant le principal partenaire du Salon, nous aurons la chance d’accueillir les francophones et francophiles de la région, rien de mieux pour souligner le Mois de la francophonie. » assure Pierre Ouellette, le recteur et vice-chancelier.

« Quel meilleur lieu pour fêter le livre, pour célébrer nos héritages et la francophonie qu'une université francophone, un lieu de débats et de construction de l'esprit? Nous sommes heureux de ce partenariat avec l'Université de l'Ontario français, partenariat qui constitue une nouvelle étape dans l'épanouissement de la communauté francophone de l'Ontario. » renchérit le président du Conseil d’administration du Salon du livre, M. Valéry Vlad.

Le Salon du livre de Toronto ce sont deux jours d’activités, sous le thème « Nos héritages » durant lesquelles le public est invité à des conférences, des tables rondes, du théâtre et de la poésie. Une part de la programmation, celle dédiée à la jeunesse aura lieu en virtuel avec une quinzaine d’autrices et d’auteurs qui échangeront avec les élèves des écoles francophones ou d’immersion.

Le samedi 19 mars, Francophonie en fête, également partenaire de l’événement, organise une rencontre dès 15 h avec l’artiste multidisciplinaire, Natasha Kanapé. À 19 h, suivra son concert avec en première partie Frédéric Gary Comeau.
Découvrez la programmation complète Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre du Salon du livre.

Passez nous voir
Pour l’occasion, le 18 et le 19 mars, l’équipe du recrutement de l’Université organise en parallèle son Festival UOF 2022 Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Les futures étudiantes et futurs étudiants sont invités à participer à des activités virtuelles et à des visites du campus.

Source :
Anaïs Latulippe
anais.latulippe@uontario.ca