Sauter au contenu principal Sauter au bas de page

Toronto, le 28 août 2019 – L’Université de l’Ontario français (UOF) est heureuse d’annoncer aujourd’hui le lancement de sa première École d’été. Cette école connaîtra, en sa première journée, la participation de 70 francophones et francophiles de l’Ontario, du Québec et d’ailleurs au Canada.

L’École d’été s’adresse principalement aux partenaires du Carrefour francophone du savoir et de l’innovation (Carrefour) et a pour but de jeter les bases d’une compréhension commune et de mettre à l’essai la mobilisation des connaissances dans le contexte du Carrefour.  Elle s’échelonne sur deux jours et réunit des spécialistes et des praticiens de la mobilisation des connaissances ainsi que des partenaires du Carrefour afin d’imaginer de quelle façon il est possible de créer et de partager des connaissances de façon collaborative. Monsieur Jason Luckerhoff, vice-recteur au développement des programmes et des savoirs, se réjouit que « l’École d’été sera l’occasion pour discuter de la création et du partage du savoir avec nos partenaires sur qui nous comptons pour imaginer des façons innovantes de collaboration ».

Le programme de l’école est réparti en deux journées. La journée d’aujourd’hui, 28 août, est animée en ligne et porte sur les bonnes pratiques en mobilisation des connaissances. Universitaires et experts présenteront les nouvelles approches en la matière. La journée de demain, 29 août, sera réservée aux partenaires du Carrefour pour réfléchir de façon stratégique à une approche commune à la mobilisation des connaissances. 

-30-

Pour tout renseignement ou toute demande d’entrevue :
Housseyn Belaiouer
Chargé de communication et promotion
Envoyer un courriel à housseyn.belaiouer@uontario.ca
Téléphoner à Housseyn Belaouier (416) 428-7433

Back to top
Close Offcanvas Sidebar