Vie sur le campus

Attentes et responsabilités partagées

En plus de prouver sa pleine vaccination, toutes les personnes qui fréquentent le campus doivent remplir le formulaire d’auto-évaluation des symptômes liés à la Covid chaque jour avant d'entrer sur les lieux. Il est nécessaire de signer le registre des présences et de prendre sa température. 

Si votre état de santé ou celui d'une personne de votre entourage change, nous vous demandons d'en aviser la registraire. Vous ne pourrez plus accéder au campus jusqu’à l’obtention d’un test négatif à la Covid-19.

Vous devez respecter les mesures de prévention préconisées par la santé publique lorsque vous êtes sur le campus. Cela va du port obligatoire du masque (sauf pour les repas), le lavage des mains, le respect de la distanciation physique, la circulation entre les locaux selon le plan établi, demeurez à votre place pour votre lunch. 

Nous nous assurons de nettoyer régulièrement les espaces et les surfaces. Nous avons aussi prévu un plan d'urgence en cas d’éclosion pour restreindre la propagation du virus. Le registrariat se fera plaisir de vous expliquer toutes nos mesures préventives. 

Quoi faire avant d'aller sur le campus ?

Prévention par la vaccination
Pour accéder au campus de l'UOF vous devez être vaccinés pleinement avec l'un ou l'autre des vaccins reconnus par Santé Canada Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre ou l'Organisation mondiale de la santé Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre (OMS). Si vous désirez le faire, une fois à Toronto, notre partenaire le Centre francophone du grand Toronto Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre vous dirigera gratuitement (transport, test et vaccin) vers un service de vaccination à proximité. Aucune preuve de citoyenneté n'est requise. 

Rester informé 
Dans les jours précédent la rentrée, veuillez suivre les actualités entourant les informations émanant des autorités de la santé publique canadienne Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre afin d'être aux faits des dernières règles à respecter. Le site du ministère de l'Immigration, réfugiés et citoyenneté canadienne Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtreregorge aussi d'information pertinentes.

L'arrivée au Canada
Pour celles et tous ceux qui sont en provenance de l’étranger, désireuses ou non de se rendre sur le campus, vous devez respecter l’ensemble des exigences imposées par le gouvernement du Canada Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre au moment de votre arrivée au pays: 1. présenter un test Covid négatif à votre arrivée 2.vivre une période de quarantaine obligatoire. Vous devrez acquitter des frais de résidence et subsistance qui peuvent atteindre un maximum de 2500$ CND.