Prestation et continuité de l'enseignement

À distance ou au campus

Les cours offerts à l’UOF sont conçus pour une expérience d’apprentissage en présentiel ou à distance, ce que nous appelons la comodalité.

Suivre ses cours à distance du Canada ou d’ailleurs est possible. Cela peut se faire à partir de Toronto ou de votre lieu de résidence où qu'il soit. Seul prérequis : avoir sous la main tout le matériel informatique nécessaire jumelé à une connexion Internet fiable dans un endroit adéquat pour travailler.

Suivre ses cours en présentiel depuis notre campus de Toronto est possible pour les personnes qui sont pleinement vaccinées, selon les normes prescrites par Santé Canada Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre ou l'OMS Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Cela est aussi possible pour les personnes qui ne peuvent être vaccinées pour des raisons médicales ou d’autres motifs reconnus par le Code des droits de la personne de l’Ontario Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre dans la mesure où les tests Covid demeurent négatifs, et ce, toutes les 72 heures. En contactant notre partenaire le Centre Francophone du Grand Toronto Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre vous serez dirigé gratuitement (transport et test) vers un service de vaccination à proximité.

Continuité de l'enseignement

L'UOF étant une université où les cours sont offerts en comodalité c’est-à-dire à la fois en présence et à distance, la continuité des enseignements est assurée. Nous pouvons basculer soit vers l'enseignement en présence et à distance, soit vers l'enseignement à distance uniquement, selon les circonstances et les demandes des autorités sanitaires.